Sujet phare

  • Post category:Programmation
  • Auteur/autrice de la publication :

Le sujet phare dans les 9 mois qui séparent la pré-vente de l’ouverture des portes de Glastonbury, c’est définitivement le line-up.

Va y’avoir qui?

Cette année, c’est décidé, je ne tente rien de sérieux, car ça ne marche jamais! Si vous me suivez assidûment  sachez que dans tout ce qui va concerner le line-up sur ce blog sera teinté de la subjectivité la plus totale. J’y mettrais ce que je veux, et puis c’est tous! Je vais faire comme Michael (vous allez comprendre), et je vais me concocter mon line-up de rêve, nous verrons si Glasto est un monde merveilleux où les rêves deviennent réalité.

J’étais encore dans les Green Fields le dimanche matin, que je lisais quelque part que les trois headliners 2014 avaient déjà été signés par les Eavis. Bon… OK. Depuis Michael Eavis a lancé quelques autres friandises à la presse. Le 4 septembre 2013 à NME il dit:

Next year’s headliners are more or less in place. They’re three bands who haven’t played Glastonbury, and that’s important. There aren’t many bands left who haven’t played the festival, and before we run out I’d like to persuade the ones on my wish list to come down. I think I’ve managed that with these three.
Les têtes d’affiche pour l’année prochaine sont plus ou moins décidées. Il s’agit de trois groupes qui n’ont jamais joué à Glastonbury, et c’est important. Il n’y a pas tant de groupe qui n’ont jamais été programmé au festival, et avant qu’il n’y en ait plus du tout je voudrais convaincre ceux qui sont sur ma liste de préférences de venir. Je crois que j’y suis parvenu avec ces trois là.

Trois têtes d’affiche inédites à Glasto! Enorme!!!!

Continuons donc dans l’énormité de ce que seul ce festival peut offrir, à savoir qu’il n’y a pas de limite! Ils l’ont prouvé avec les Stones l’année dernière, car même si je n’ai pas aimé le concert, on ne peut pas nier qu’en matière de rock il était difficile de faire plus prestigieux sur l’affiche (à moins de ressusciter 2 Beatles et de les convaincre de se réunir à nouveau).

Qui n’a jamais joué à Glastonbury? Qui pourrait être sur la liste de cœur de Michael Eavis? Je me lance:

  • Led Zeppelin, c’est en les voyant à Shepton Mallet en 1969 qu’il a voulu créer son festival. Led Zep n’a jamais joué à Glasto.
  • Pink Floyd, ils ne sont plus que deux dans la nouvelle formation, mais une réunification avec Waters est possible. Ils devaient jouer à la Glastonbury Fayre de 71, mais leur matos ne tenait pas sur la scène.
  • Prince, toujours cité, jamais venu, et dans la wish-list de Michael, c’est de notoriété publique.
  • Stone Roses, ont manqué leur rendez-vous avec Glasto en 95, on les attendait suite à leur reformation en 2012. Michael Eavis les adore et est même allé les voir à Sziget.

Voila ceux dont je suis certain qu’ils n’ont jamais joué à Glastonbury sur aucune scène. D’autres noms circulent évidemment, mais là il faudrait vérifier dans les archives de line-up. Un seul des noms qui précède, ce ne serait pas si mal!

A suivre…