Glastotrip

Hotel California

Définitivement, The Eagles, me paraissent le groupe le plus probable pour un passage à Glastonbury 2014. Mais qu’est ce qui me permet de penser ça, me direz vous?

Hotel California

Hotel California

Une constatation toute simple… Eagles a entamé une tournée intitulée « History of the Eagles Live in Concert ». Cette tournée se déroule jusqu’au 5 mars 2014 aux Etats-Unis, pour débarquer ensuite en Europe, le 22 mai à Amsterdam, pour finir le 25 juin à Manchester. C’est à dire que le mercredi précédent Glasto, The Eagles seront à quelques pas du festival, et libres de tout engagement. Quelle meilleure façon pour le groupe que de terminer sa tournée par un passage sous la pyramide?

Franchement, au vu de ces éléments, l’hypothèse de la programmation d’un groupe comme The Eagles, qui rappelons le est un des plus gros vendeur de disques de tous les temps (dans le top 5 de la RIAA), se tient. Is sont très connotés années 80 en France, et on n’en connait en général guère plus que Hotel California, d’ailleurs leur tournée européenne ne passe pas par la France. En angleterre en revanche, ils jouissent toujours d’une notoriété certaine (8 dates au Royaume-Uni). Par ailleurs, ils respectent le cahier des charges, puisqu’ils ne sont jamais venus à Glasto, et on peut les imaginer sur la « wish list » de Miackael Eavis.

The Eagles deviennent donc mes favoris pour l’instant pour le line-up 2014.

1 Commentaire

  1. Pingback: Comment m’en suis-je tiré? | Glastotrip 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.