Premier pari gagné

Il faut bien reconnaitre que je ne suis pas très actif sur mon blog ces derniers temps, mais la fin d’année n’est pas propice pour moi à l’écriture. C’est la période la plus chargée pour moi, attendez janvier, vous verrez je serai plus assidu…

Mon dernier article (sur les scènes secondaires), donc qui datait du  novembre dernier, évoquait quelques groupes qui n’étaient pas sensés être tête d’affiche si l’on s’en tenait aux déclarations de Michael Eavis qui indiquait que les « headliners » 2014 seraient des « glasto-virgins ». M’était venu à l’esprit qu’Arcade Fire ne pourrait être absent en bonne place de la programmation cette année. On eput dire que j’ai vu juste puisque, en contradiction avec les déclarations de Michael Eavis, Arcade Fire sera tête d’affiche vendredi. Cette information a été confirmée sur le site du festival hier après midi.

Compte tenu des règles énoncée par l’organisateur, je ne pouvais envisager qu’Arcade Fire, un groupe déjà programmé à Glasto, puisse tenir le haut de l’affiche et écrivais donc:

Arcade Fire: En pleine actualité en ce moment, ce groupe jouit de plus d’une notoriété importante, ils sont exactement le type même du groupe idéal pour Glastonbury. Ils pourraient très bien tenir la tête d’affiche, et pour tout dire je les verrais bien en « première partie » d’une tête d’affiche sous la Pyramide comme Primal Scream précédant les Stones en 2013. Mais ils peuvent tout aussi bien choisir une scène annexe, et créer un clash majeur. Supposons qu’Eagles ou Fleetwood Mac soit sous la pyramide, cela créerait un beau contraste comme U2/Chemical Brothers en 2011.

Au risque de faire un peu le kéké, j’ai envie de dire quelle vista! Quand aux déclarations et rumeurs, il est clair qu’il ne faut absolument pas en tenir compte!