Cette année encore Jackone va nous donner ses prévisions météorologiques pour le festival de Glastonbury. Qu’il en soit remercié. Notons en particulier qu’il nous donnait en 2013 une prévision exacte dès le 24 juin (à la veille de mon départ), et ce pour toute la semaine. Je précise que les prévisions de Jackone, outre le fait d’être assez techniques, ce qui peut paraître rebutant, sont circonstanciées. Il donne des évaluations avec des taux d’incertitude, des scénario optimistes ou pessimistes. On dispose donc de tendances bien évaluées.
Ses prédictions sont publiées sur le Netweather Community Blog.
Le 5 mai dernier, Jackone a fait une annonce indiquant qu’il commençait à nouveau son travail de prévisions météorologique pour le festival de Glastonbury, comme il l’avait déjà fait l’année dernière. Il a précisé qu’à ce stade, rien de fiable ne pouvait être extrait des modèles de prévision (il préfère d’ailleurs parler d’indications), et qu’il en sera probablement ainsi jusqu’à fin mai début juin au plus tôt.
Les indications donnent pour l’instant des températures de l’ordre de 2°C au dessus des normales, des précipitations 40% en dessous des normales en juin, et 20 à 40% au dessus des normales en juillet, et des pressions légèrement au dessus des normales. Rien de caractéristique ne se dégage donc par rapport aux moyennes de saison, et c’est logique.
Pour l’instant, compte tenu de la faible précision de ces tendances, Jackone ne prévoit la publication que d’un bulletin par semaine. Reste que nous suivrons cela avec attention.