Cumbre Tajin

Le festival Cumbre Tajin se déroule au Mexique, au moment de l’équinoxe de printemps à Takilhsukut Park, dans l’état de Veracruz. C’est le lieu où se trouve El Tajín, un site archéologique pré-colombien. C’est un festival organisé par les Totonaques, comportant en particulier des spectacles folkloriques et activités culturelles de ce peuple. Mais c’est aussi un festival au sens où nous l’entendons avec une scène qui programme cette année, entre autres, Flaming Lips, Empire of the Sun, Santana… Mais ce qui nous concerne ici, c’est l’indication faite sur le site du festival, d’un échange avec le festival de Glastonbury.

Un échange réciproque va être effectué avec le festival de Glastonbury. D’un côté, Cumbre Tajín pourrait héberger une production anglaise et Glastonbury peut disposer des meilleures traditions indigènes incluant la cérémonie rituelle de l’envol des Papantla, le laboratoire des acrobates indigènes, et un espace dédié à des guérisseurs traditionels provenant de tout le pays. En 2015, les voleurs Papantla et “Guaguas” participeront au festival de Glastonbury en échange, Steve Bedlam, YT et Iron Zion Ryan de The Common à Glastonbury viendront au Cumbre Tajín.

Les voleurs Papantla
Les voleurs Papantla

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.