Il semble, de source assez sure, que le Dalaï Lama sera présent, pour une allocution sous la Pyramide dimanche matin. Voila qui devrait nous remettre sur de bons rails, et tout ceci bien dans l’esprit Glastonbury. N’oublions pas que les acolytes avec lesquels Michael Eavis a organisé le festival pendant les premières années; Arabella Churchill, et Andrew Kerr étaient tous deux bouddhistes. Par ailleurs, le discours de cet homme, est en phase avec les valeurs du festival, sa venue, même si elle était un évènement, ne serait pas un hasard complet.
L’information semble être assez fiable, puisqu’elle provient d’un organisme bouddhiste britannique, mais que par ailleurs, le Dalaï Lama sera bien en Grande-Bretagne à cette période, c’est confirmé sur son site officiel. Si l’information est exacte, je pense qu’on peut s’attendre à ce qu’une foule particulièrement importante soit présente pour cette allocution.
Notons, que des cérémonies bouddhistes on régulièrement eu lieu dans le Peace Garden (en bas du Sacred Space), il n’est pas exclu que le Dalaï Lama ne se rende à cet endroit. En tous cas, s’il parcourt les allées du festival, c’est par là qu’il devrait aller…