Foo Fighters

Ce n’est pas vraiment une surprise, les Foo Fighters ont été officiellement annoncés comme étant la tête d’affiche de vendredi pour l’édition 2015 du festival de Glastonbury. En effet, le 11 décembre dernier je les donnais en premier de ma liste dans l’article Favoris. Comme je le disais, ils tournent, ça fait longtemps qu’ils ne sont pas passés à Glasto, au programme d’aucun festival britannique, et on les attendait déjà l’année dernière.

En marge don, de cette annonce qui ne surprend pas, il ne faut pas oublier la déclaration de Dave Grohl évoquée dans l’article que j’écrivais le lendemain Improbables, je redonne la citation:

If Prince does it, and Oasis does it, you’ve got the Foo Fighters, how about that?

Si Prince le fait, et Oasis le font, alors vous aurez les Foo Fighters, que pensez-vous de ça?

Que faut-il en conclure? A mon avis pas grand chose… je pense que Grohl a simplement fait un mot. Mais reprenons à la lettre sa déclaration. Une reformation d’Oasis ne me parait pas juste improbable, mais plutôt impossible, ou alors disons incroyable. Si c’était le cas, alors, Glastonbury 2015 serait THE place to be cette année, et devant la Pyramide avec Oasis sur scène j’aurais clairement l’impression d’être dans la 4eme dimension.

Pour ce qui est de Prince, ça c’est possible. C’est un des trucs que Michael Eavis espère depuis des années.