Un peu de météo

Au milieu de ces trépidations de line-up, je reviens à mon sujet fétiche en cette saison, et sur lequel j’envisage la rédaction d’une thèse intitulée météo sur les collines du Somerset dans les derniers jours de juin. Pas de bulletin officiel hier de la part de Jackone, il faudra attendre ce soir pour avoir le #7, cependant il nous laisse sur le forum NetWeather une communication, où il nous livre les résultats des derniers modèles avec quelques commentaires. Pour tout vous dire c’est catastrophique! Les modèles de pression ne cessent de s’effondrer vers les prévisions les plus pessimistes de ces derniers jours, et qui pourtant n’étaient pas les plus nombreuses. Et ainsi chaque jour, comme si nous tirions à chaque fois la courte paille! Pour la faire courte, nous avions des modèles plutôt calés autour de 1 020mb, qui viennent maintenant descendre jusqu’à 1 010mb. Le bilan des courses, c’est qu’allors que nous nous attendions à vivre un festival sec, la pluie s’invite maintenant, et même pire, elle pourrait nous tomber dessus le mardi soir sur le parking. Ce qui est le plus inquiétant c’est que maintenant de fortes précipitations apparaissent dans les modèles, plus au Nord que Glastonbury, et donc sur le festival on s’attend pour l’instant à de faibles précipitations. Mais si les modèles continuent à jouer à qui perd gagne, il se pourrait que ces orages ne viennent se décaler au final à l’apex de la Pyramide. J’attends donc avec impatience le bulletin de ce soir, qui devrait nous donner en particulier la météo de mardi 22 juin avec pas mal de précision.

J’en profite pour vous donner le graphe de Pedmills, que vous savez lire maintenant, et qui lui contrairement à mon commentaire ci-dessus, reprend un peu d’optimisme, et revoit les précipitations à la baisse avec une médiane à 7mm, ce qui donnerait un festival quasi sec.

predictions-precipitations-2015-06-17

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.