Inscriptions pour les malentendants et personnes à mobilité réduite

Vendredi 11 décembre s’est ouverte la procédure d’enregistrement pour les personnes malentendantes ou à mobilité réduite, et leurs accompagnants auprès de l’équipe accessibilité du festival.

Glastonbury, depuis longtemps, est organisé pour accueillir les personnes affectées d’un handicap. Un certain nombre de dispositions leur sont réservées, et en particulier la possibilité d’être accompagnés d’une personne pour les assister (PA pour personal assistant, en anglais). Toute personne justifiant d’un handicap nécessitant la présence d’un accompagnant peuvent obtenir un ticket gratuit pour ce dernier. Pour cela il faut prendre contact avec l’équipe avec l’équipe d’accessibilité du festival par e-mail, à l’adresse: disabledenquiries@glastonburyfestivals.co.uk. La priorité est donnée aux personnes qui:

  • Justifient officiellement d’un taux d’invalidité élevé.
  • Sont  titulaires d’une allocation aux adultes handicapés (ou son équivalent britannique).
  • Justifient d’un défaut visuel important.
  • Sont accompagnées d’un chien guide d’aveugle.

Les demandes sont traitées au cas par cas, et il est conseillé de fournir toutes les informations de justification possible, afin de permettre à l’équipe accessibilité de s’assurer que vous n’êtes pas simplement en train d’essayer d’obtenir une place supplémentaire pour un tiers. On peut imaginer, que compte tenu de la forte demande d’entrées à Glastonbury, le cas se soit déjà présenté. Vous pouvez ajouter tout document utile, y compris un courrier médical au besoin. Je pense qu’il est préférable de le faire. Par ailleurs, je ne sais pas trop comment l’équipe traite ces éléments s’ils sont rédigés en français. Rédigez votre courrier en anglais, et fournissez vos pièces jointes en français. Il est probable que le fait de venir de l’étranger, c’est à dire d’assez loin, pèse favorablement dans la balance, pour la décision que va prendre l’équipe accessibilité à votre encontre.

Il est indispensable de conduire l’opération avant le 18 mars 2016, et je rappelle que vous devez être titulaire d’une pré-réservation pour faire cette demande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.