Glastotrip

Interview Eavis (part 1)

Dans une interview, Emily Eavis, donne quelques informations sur le line-up sans pour autant lâcher le moindre nom. La patronne du festival prépare son teasing.

Le 22 novembre dernier, la BBC publiait une interview d’Emily Eavis qui semble plus que jamais prendre les commandes du festival de Glastonbury. Comme l’on pouvait s’y attendre, aucune information précise sur le line-up n’est donnée, mais quelques indices nous sont donnés. Mlle Eavis nous indique que le travail de programmation avance plus vite que jamais, et que l’emploi du temps des principales scènes est quasi complet jusqu’à plus de la mi journée. Il faut donc comprendre que ce sont les artistes les plus prestigieux qu’il reste à trouver, ou à placer. N’oublions pas, que tout ceci passe par des signatures de contrats complexes, qui incluent aussi parfois des contraintes d’exclusivité. Plus l’artiste est important, plus la négociation peut être complexe. Elle complète cette information en indiquant, qu’à ce stade à peu près 80% du programme a été fixé.

We are about 80% of the way there already. We are so lucky at the moment to have so many huge bands touring and wanting to play. That’s one of the reasons we are doing a festival in 2017 – we already have the headliners pencilled in for that too, which is unusual
Nous avons accompli à peu près 80% du travail déjà. Nous avons de la chance en ce moment d’avoir tant de grands groupes qui tournent et veulent jouer. C’est une des raisons pour lesquelles nous faisons un festival en 2017 – nous avons déjà les têtes d’affiches potentielles et ça aussi c’est inusuel.

A ce sujet nous apprenons que deux ont donné un accord écrit et que le troisième a donné un accord verbal. Emily Eavis, précise par ailleurs, que cet accord a été scéllé par une poignée de main accordée durant le festival 2015. Difficile d’en déduire quoi que ce soit, compte tenu de la quantité d’artistes qui viennent à Glasto comme simples spectateurs. Cependant, nous avons là, et c’est nouveau, des informations plus circonstanciées que celle que nous fournissait d’habitude Michael Eavis de façon plus fantasque. On peut s’attendre désormais à ce que la lecture de ce type d’information soit plus simple, et moins sujette à décryptage. Cependant, la phrase…

We are incredibly lucky to have such great headliners for next year, it couldn’t be any bigger.
Nous avons une chance incroyable d’avoir de si formidables têtes d’affiches pour l’année prochaine, cela n’aurait pas pû être plus énorme.

… est un élément de langage habituel chez les Eavis. Nous avons entendu ça quasiment à chaque fois, même si la programmation est effectivement très haut de gamme à Glastonbury, le niveau est à peu près constant chaque année.

Emily Eavis indique aussi que l’artiste qui occupera le teatime sunday slot, usuellement un artiste assez ancien et prestigieux, a été désigné. Elle ajoute:

The most recent confirmation was our Sunday teatime slot, which is something I’m personally very excited about. It’s a major coup for us and a genuine surprise. I don’t think anyone has rumoured or guessed this one.
La plus récente confirmation a été notre sunday teatime slot, pour lequel je suis personnellement très excitée. C’est un coup majeur et une réelle surprise. Je ne pense pas que quiconque ait jamais lancé une rumeur ou deviné celui la.

Intrigant!

Une autre info intéressante apparait dans cette interview, il s’agit de la création d’un nouvel espace dans les bois. Mais elle ne précise pas dans quels bois. Par ailleurs elle indique un changement majeur pour la John Peel stage sans aller plus loin là encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.