Glastotrip

Recycling Crew

Glastonbury recycling crew

Le site de la Glastonbury Recycling Team vient de rouvrir, et en a profité pour changer de design. C’est, rappelons le, une possibilité supplémentaire d’obtenir sa place pour Glasto, et bon plan pour les fauchés, gratuitement qui plus est.

Si vous n’avez pas fait partie des chanceux en octobre, et que vous restez pessimiste pour la revente à venir, il existe une possibilité supplémentaire pour optimiser ses chances d’obtenir le sésame pour Glasto. Et gratuitement en plus! Mais cela nécessite cependant un certain investissement personnel. L’opportunité dont je parle ici est celle de postuler à la Glastonbury Recycling Team, l’équipe de recyclage qui trie les déchets sur le festival.

Le principe consiste à s’inscrire, si vous êtes retenus vous payez alors un dépôt de £230 qui correspond au prix de l’entrée au festival, vous recevez ensuite votre emploi du temps qui correspond à 6 heures de travail pendant 4 jours, soit un total de 24 heures. Si vous accomplissez vos heures intégralement, après le festival, vous êtes intégralement remboursé du montant de votre dépôt,. En plus, vous bénéficiez de quelques avantages: 2 repas gratuits par jour travaillé, café et thé à volonté pendant les horaires de travail, l’accès à un camping dédié à l’équipe, des douches, évidemment votre équipement de travail est fourni. Les membre de la recycling team, ont aussi droit à un T-Shirt, que d’aucuns considèrent comme un collector. Il est possible aussi d’entrer sur le site en avance, et sans faire la queue, ce qui est un avantage non négligeable. Notez par ailleurs, que vous n’êtes pas obligé de vous installer dans le camping réservé, et vous pouvez donc arriver dès le lundi, pour planter votre tente dans un des campings de votre choix sans avoir à vous battre pour votre emplacement.

Notez que si vous n’accomplissez pas vos heures, non seulement vous ne serez pas remboursé de votre acompte, mais en plus vous ne pourrez définitivement plus postuler à un job au sein du festival. Il se trouve que depuis quelques années, certains utilisent cette possibilité pour obtenir leur entrée, et une fois l’entrée obtenue n’effectuent pas le moindre travail dans l’équipe. D’aucuns utilisent même ce moyen pour arriver en avance au festival et s’installer au mieux. La chose commence à se savoir, et donc, la responsable du recrutement, une dénommée Fiona, privilégie désormais les candidatures de personnes ayant déjà travaillé pour la recycling team, en qui elle a davantage confiance.

Il semble que cette équipe soit, au fil du temps, devenue une grande famille, et certains reviennent chaque année, à tel point qu’un nouveau concept est apparu; celui de vétéran. On le devient dès la cinquième année de participation. On l’a compris, donc, les vétérans sont privilégiés lors du recrutement. Par ailleurs, autre signe de cette convivialité dans le groupe, une fête est organisée le jeudi soir, lors de laquelle Michael Eavis fait un passage.

Objectivement, je ne sais pas si des français ont déjà fait partie de l’équipe, et si le fait d’être français peut créer un obstacle (ou le contraire d’ailleurs) au recrutement dans cette équipe. Je sais simplement qu’il y a désormais beaucoup de postulants, et qu’il est de plus en plus difficile de l’intégrer. Pour tout cela se reporter au site de la Glastonbury Recycling Team.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.