Exit les Foo Fighters

Nous apprenons que les Foo Fighters ne seront pas présents à Glastonbury en 2016, mais aussi que toutes les têtes d’affiche seront britanniques.

Parmi les récentes déclarations, il en est une assez importante qui a été faite à Metro UK par Michael Eavis, confirmée par sa fille Emily. Les Foo Fighters ne seront pas têtes d’affiche cette année. Cette déclaration se complète d’une autre information, indiquant que 3 groupes britanniques seront en haut de l’affiche.

Michael Eavis:

But Foo Fighters won’t be headlining this year, we’ve got three fantastic headliners but they aren’t one of them. I’d like to see them play Glastonbury in the near future.
Mais les Foo Fighters ne seront pas tête d’affiche, nous avons trois têtes d’affiche fantastiques mais ils n’en font pas partie, je voudrais les voir jouer à Glastonbury dans un futur proche.

EmilyEavis:

We’ve got three brilliant British bands headlining the festival, although I haven’t actually told anyone that yet.
Nous avons trois groupes britanniques géniaux en tête d’affiche du festival, même si je ne l’ai encore dit à personne.

Nous savons que dimanche ce sera Coldplay, qui sera donc programmé vendredi et samedi? Pas les Foo Figthers c’est dit, et ils ne sont pas britanniques, pas non plus Guns and Roses, ACDC, voire Taylor Swift, Rihana ou Beyoncé dont certains avaient parlé.

Les artistes qui sont le plus en vue en ce moment pour occuper les deux prestigieuses places restantes de la programmation sont Adele (qui techniquement n’est pas un groupe, mais ce terme a pu être utilisé machinalement par Emily Eavis), et Muse. Mais il y a d’autres possibilités: Radiohead, Blur, Stone Roses, Ed Sheeran… quelques autres noms circulent qui me paraissent assez peu probables. J’ajouterai, qu’on avait fait le reproche l’année dernière aux programmateurs de ne pas donner une place assez large aux femmes. Le mal avait été réparé lorsque finalement Florence + the Machine avait été nommée pour remplacer les Foo Fighters, mais s’il doit y avoir une femme cette année, je n’en vois qu’une dans la liste précédente.

Cet article a 2 commentaires

    1. Asyd Orange

      Je ne serais pas si catégorique… Le fait d’être à New York le 30 juin ne les empêche pas d’être sur la Pyramide le 24 ou le 25, il y a largement le temps! Mais ce ne sont pas pour autant mes favoris, et Muse ou Radiohead certes font de bons candidats, mais n’oublions pas Adele qui semble assez stressée comme toujours, et qui pourrait être en train de faire des problèmes à la famille Eavis.

Les commentaires sont fermés.