Prince ne viendra jamais à Glastonbury

Prince, pourtant espéré depuis des années, ne viendra jamais à Glastonbury. C’est du moins ce que nous fait comprendre Emily Eavis.

D’après des déclarations plus anciennes provenant de différentes sources, il y aurait eu un clash entre Prince et les organisateurs du festival en 2015, et nous ne serions pas passé loin de le voir à l’affiche cette année là. Alors que les négociations étaient en cours, Prince avait brutalement mis fin aux tractations reprochant aux organisateurs de faire de la publicité sur son nom. Visiblement, Prince n’avait pas compris que les rumeurs autour de Glastonbury sont monnaie courante, mais que parfois aussi elles sont vraies. Pourtant, Michael Eavis avait expliqué à plusieurs reprises que le festival n’avait aucun besoin de publicité puisque les places étaient déjà vendues depuis belle lurette, rien n’y a fait. La situation a duré, les négociations aussi, et finalement il aurait fallu remplacer Prince au dernier moment, ce qui expliquerait la venue des Who au dernier moment l’année dernière. Sur ce dernier point, il y a une controverse, l’information provient d’une source proche des Who, Emily Eavis, avait infirmé cette assertion., peut-être était ce dans l’espoir encore de ménager quelque possibilité de programmer Prince à Glasto un jour. Pour le reste l’histoire a bel et bien été confirmée par Michael et Emily Eavis:

We wanted him to play, and it got to the point where his people were talking to us about him doing it, but before he confirmed he got really upset because he thought we had advertised that he was playing. We hadn’t, but with social media, rumours get everywhere, and one of those rumours was that Prince was coming. So he didn’t want to do it in the end,
Nous voulions qu’il joue, et nous sommes arrivés au point où son entourage nous parlait de le faire, mais avant qu’il ait confirmé il s’est fortement faché car il pensait que nous avions communiqué sur sa venue. Nous ne l’avions pas fait mais avec les réseaux sociaux, il y a des rumeurs sur tout, et une de ces rumeurs indiquait que Prince venait. Alors il a fini par refuser.

Lors des NME awards, qui nous ont donné déjà pas mal de déclarations, Emily Eavis déclare de façon catégorique que Prince ne jouera pas à Glasto, jamais! Elle donne l’impression de ne pas vouloir à nouveau se lancer dans la négociation avec Prince. Il est de notoriété publique que le gars n’est pas commode, et se comporte comme une diva, on peut comprendre la réaction d’Emily. Son père intervient en disant que d’ici deux ans ça se ferait, mais je pense que depuis longtemps déjà c’est Emily qui gère les négociations avec les groupes. Je pense donc que c’est elle qui aura le dernier mot sur le sujet.

Cet article a 2 commentaires

  1. Paul

    J’y étais et je me demandais bien pourquoi ils étaient tous morts de rire à ce moment là ! Je sais maintenant ! Puis le « Definitely not » veut tout dire !!!! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.