Hommage à David Bowie

You are currently viewing Hommage à David Bowie

Après la proposition spontanée des fans, les organisateurs du festival de Glastonbury ont décidé d’organiser un hommage à David Bowie.

L’idée avait été lancée par les fans (cf. #GlastonBowie), et comme je le disais dans mon précédent article, on pouvait supposer que quelque chose de plus officiel serait organisé. C’est confirmé, par la voix de Michael Eavis himself, qui, évoquant un possible hommage a déclaré au Mirror:

We have a marvellous film piece from when he played in 2000, so we’re going to re-play that.
Nous avons un merveilleux bout de film de son passage en 2000, alors nous allons rediffuser ça.

Il a complété auprès de Radio X, en déclarant qu’ils étaient en train de monter un film de cette performance. Il confirme même que nous aurons droit à de nouvelles images en plus des 40 minutes du concert que nous pouvions déjà trouver un peu partout. Comme ces 40 minutes contiennent à la fois le début et la fin du concert il y a tout lieu de penser que des enregistrements du reste soit disponibles dans un placard de la BBC… et sont en cours de montage.

Michael Eavis ajoute que ce film sera diffusé quelque part sur un des écrans géants, lorsque les scènes sont à l’arrêt.Nombreux étaient ceux qui espéraient un retour de David Bowie sur la Pyramide. Compte tenu du secret qui entourait la maladie du chanteur, nombreux sans doute sont ceux qui n’imaginaient pas qu’il surviendrait de cette manière. Mais l’événement pourrait se révéler poignant, tout dépendra de l’attitude du public. Par ailleurs, on peut imaginer aussi, que quelque chose soit organisé plus ou moins spontanément par les fans, comme cet encerclement de la Pyramide par une chaine humaine qui avait été initialement proposé.

Il y a tout lieu de penser que cela devrait se faire le jeudi soir sur les écrans de Pyramide, car il est peu probable que le festival ait le droit de diffuser de la musique après le couvre feu, c’est à dire après le dernier artiste passé sur la Pyramide ou autre scène disposant d’écrans.  A suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.