Certains pensent que Radiohead pourrait tenir la tête d’affiche du samedi dont Adele ferait la première partie.
De plus en plus de personnes envisagent que Radiohead pourrait occuper la tête d’affiche samedi soir. Contrairement à ce que tous les pronostics prévoient, ce ne serait donc pas Adele qui tiendrait cette place. En particulier d’une part Radiohead vient d’annoncer une tournée qui enchainera cet été une série de festivals, mais Glastonbury n’est pas listé bien évidemment! Cependant il y a bien un trou dans l’emploi du temps de Radiohead dans lequel se trouve la date de Glasto. Tout ceci a relancé les spéculations à l’encontre de Radiohead. D’autre part Adele a fait des déclarations que l’on pourrait considérer comme peu encourageantes concernant le festival. Une vidéo la montre sur scène réagissant à un panneau dans le public indiquant: « Rendez-vous à Glasto ».
La réponse est en substance, qu’elle a toujours dit que si elle apparaissait elle se chierait dessus (sic). Elle indique ensuite qu’elle ne sait pas si elle y jouera, mais qu’elle y va chaque année au moins en spectatrice. Elle ne donne donc là aucune information, mais certains ont pu y voir une forme de dénégation.
En ce qui me concerne je pense depuis longtemps déjà que les deux seront présents à Glastonbury. Adele en tête d’affiche, et Radiohead programmés sur une autre scène dans un créneau particulier. Ce peut être en ouverture du festival sur l’Other stage, ou en concert surprise à the Park ou dans la zone Sud-Est. Mais une autre possibilité commence à devenir persistante du côté des spéculateurs, celle où Radiohead aurait la tête d’affiche, et où Adele ne serait qu’en première partie de ces derniers. L’idée est qu’Adele ne pourrait pas tenir la scène deux heures durant, et qu’en dépit de son succès commercial elle accepterait facilement la deuxième place du programme. Moi, je reste sur mes hypothèses! Quoi qu’il en soit, il y a un consensus assez répandu qui considère bel et bien que Radiohead et Adele seront bien à l’affiche de l’édition 2016 du festival de Glastonbury.