Combo Adele Radiohead

Certains pensent que Radiohead pourrait tenir la tête d’affiche du samedi dont Adele ferait la première partie.

De plus en plus de personnes envisagent que Radiohead pourrait occuper la tête d’affiche samedi soir. Contrairement à ce que tous les pronostics prévoient, ce ne serait donc pas Adele qui tiendrait cette place. En particulier d’une part Radiohead vient d’annoncer une tournée qui enchainera cet été une série de festivals, mais Glastonbury n’est pas listé bien évidemment! Cependant il y a bien un trou dans l’emploi du temps de Radiohead dans lequel se trouve la date de Glasto. Tout ceci a relancé les spéculations à l’encontre de Radiohead. D’autre part Adele a fait des déclarations que l’on pourrait considérer comme peu encourageantes concernant le festival. Une vidéo la montre sur scène réagissant à un panneau dans le public indiquant: « Rendez-vous à Glasto ».

La réponse est en substance, qu’elle a toujours dit que si elle apparaissait elle se chierait dessus (sic). Elle indique ensuite qu’elle ne sait pas si elle y jouera, mais qu’elle y va chaque année au moins en spectatrice. Elle ne donne donc là aucune information, mais certains ont pu y voir une forme de dénégation.

En ce qui me concerne je pense depuis longtemps déjà que les deux seront présents à Glastonbury. Adele en tête d’affiche, et Radiohead programmés sur une autre scène dans un créneau particulier. Ce peut être en ouverture du festival sur l’Other stage, ou en concert surprise à the Park ou dans la zone Sud-Est. Mais une autre possibilité commence à devenir persistante du côté des spéculateurs, celle où Radiohead aurait la tête d’affiche, et où Adele ne serait qu’en première partie de ces derniers. L’idée est qu’Adele ne pourrait pas tenir la scène deux heures durant, et qu’en dépit de son succès commercial elle accepterait facilement la deuxième place du programme. Moi, je reste sur mes hypothèses! Quoi qu’il en soit, il y a un consensus assez répandu qui considère bel et bien que Radiohead et Adele seront bien à l’affiche de l’édition 2016 du festival de Glastonbury.

Cet article a 6 commentaires

  1. Pedro

    Hello, ça sera mon premier Glastonbury, et si Radiohead y est programmé je peux dire que je serai un fan comblé. Juste pour ca, ça vaut la peine de faire le déplacement!
    Merci pour ton blog qui est juste super et très complet.

    1. Asyd Orange

      Tout d’abord merci pour ces gentilles remarques au sujet de Glastotrip.
      Par ailleurs je voudrais dire que certes en cette période le sujet principal d’intérêt concernant Glastonbury est focalisé sur les têtes d’affiche, y compris Radiohead donc, mais Glasto est bien davantage que cela. Le site est gigantesque, compte des centaines de scènes à la programmation variée, et il est parfaitement possible de faire tout le festival sans jamais passer par la Pyramide, même si c’est tout de même quelque chose d’assister à un concert à cet endroit mythique (avec les drapeaux, les lumières, la foule énorme, et les chants en VO). De plus, la programmation étant tellement riche, tu vas certainement vivre des dilemmes le jour où deux groupes que tu voudrais à tout prix voir vont clasher. Sans compter que parfois, il faut aller d’un bout à l’autre du site pour assister à deux concerts successifs. A la longue, ces trajets usent, après 5 jours de festival, et souvent peu de sommeil. Parfois on se réjouit trop vite de voir à l’affiche une dizaine de groupes qu’on rêverait de voir, car à la fin du festival on se rend compte qu’on en a pas vu la moitié. Mais il n’y a pas de frustration, car tu vas découvrir sans doute bien des choses que tu ne soupçonne pas. Et ce site, justement est là pour t’aider à choisir, et aller à l’essentiel, car tu ne pourras pas tout voir.
      Pour en terminer avec Radiohead, je pense qu’il y a une bonne chance sur deux (et même un peu plus) de les voir à l’affiche. C’est un groupe maison, qui fait partie des grandes heures du festival, et qui peut accepter facilement de ne pas être en tête d’affiche même s’ils en ont le status. C’est la raison pour laquelle je crois possible qu’ils prennent un slot exotique, la dernière place étant occupée par Adele. On nous a annoncé un truc en zone Sud-Est vers 3h00 du mat, ca pourrait bien être ça. En tous cas il faudra être vigilant.

  2. thomas

    Hello ! En effet c’est ce que je me dis aussi depuis un moment, ça parait tellement évidant que Radiohead soit à Glasto, ils n’ont pas tenu l’affiche depuis un moment la bas si on compte pas leur mini passage. Si on à les deux ce serait vraiment sympa. Ca irait dans le sens des paroles du pere Heavis avec ses « 3 british bands ».
    Ce serait un sacré coup, on aurait les 3 groupes majeurs britanniques des 15 dernieres années ! Perso j’en attend pas mal au niveau des middles names également, le retour de two door cinema club, bloc party voir Of monsters and men.

  3. Pedro

    Merci pour vos impressions, dit, tu n’a jamais pensé à créer un forum? Ça il y a sûrement des choses que l’on aimerait échanger ou simplement poser des questions, car grâce à ce blog j’ai compris qu’il y avait un concert surprise pour commencer et d’autres pendant le festival mais il y a encore pleins de détails qui me manquent.
    Vivement que le solde soit payer et tout confirmé pour que je réalise réellement que je vais aller à GLASTONBURY ! !!

  4. pedro

    Adele vient de confirmer qu’elle est la tête d’affiche de samedi ! = NME

    1. Asyd Orange

      Merci pour ta vigilance. Article à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.