Glastotrip

Pas de surprise: Adele

Adele

Si ce n’est qu’on en l’attendait pas maintenant, pas de surprise, donc, l’annonce est enfin officielle, Adele est bien a troisième tête d’affiche du festival de Glastonbury. L’annonce initiale a été faite par l’artiste elle même Lors de sa troisième soirée de concert, d’hier soir, au O2 Arena de Londres. Pour cela, elle a attendu l’anniversaire de Richard Russell, patron du label XL Recordings qui l’a découverte. Au milieu du concert, Adele fait chanter happy birthday à toute la foule, et s’adressant à Richard Russell, lui déclare qu’elle a un petit cadeau d’anniversaire pour lui:

You signed me 10 years ago, and in 3 months I’ll be headlining Glastonbury.
Tu as signé avec moi il y a dix ans, et dans trois mois je serai tête d’affiche de Glastonbury.

La nouvelle se répand sur Twitter, et est confirmée quelques minutes plus tard sur le compte officiel du festival.

C’est donc la conclusion d’un long feuilleton qui avait commencé dès la fin de la précédente édition. Interrogée après le concert, Adele avoue qu’elle a du garder le secret pendant des années. Peut-être pas « des » années mais plus d’un an c’est bien possible.
Cette annonce a déclenché tout un tas de réactions chez les festivaliers. Certains fans sont ravis, d’autres voix à l’inverse font une analyse un peu sarcastique du type:

Adele and Coldplay headlining Glastonbury, so you can take your Mum I guess.
Adele et Coldplay tête d’affiche de Glastonbury, alors je pense que vous plouvez y aller avec maman.

Maintenant on attend la pétition… Quoi qu’il en soit, Radiohead n’occupera pas cette place au programme. Pour autant, en ce qui me concerne, je pense que cela ne les disqualifie pas complètement. Maintenant nous n’aurons plus d’annonces avant un moment. Ce qu’on peut espérer, c’est une première affiche version courte pendant la période de versement du solde, c’est à dire entre le 1er et le 7 avril prochain.
Photo: Laura Dorney

4 Commentaires

  1. Paul

    No Suprises …. haha petite blagounette

    Répondre
    1. Asyd Orange (Auteur de l'article)

      Je voudrais bien dire le contraire, mais j’ai pas fait exprès.

      Répondre
  2. Pedro

    James en ouverture du festival…selon bbc

    Répondre
    1. Asyd Orange (Auteur de l'article)

      Je ne suis pas surpris. Ca fait longtemps que j’attends James à Glasto, et d’ailleurs ça fait longtemps qu’ils n’y sont pas passés. La surprise, c’est que l’on sache qui va faire l’ouverture qui était ces dernières années un concert surprise. J’y vois un nouvel espoir pour les fans de Radiohead… car il faudra bien faire une surprise quelque part dans le programme!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.