Clashfinder 2016

You are currently viewing Clashfinder 2016

L’indispensable Clashfinder Glastonbury 2016 a été mis à jour des nouvelles informations de line-up, c’est encore imprécis, mais nous annonce déjà quelques clashes.

Ca y’est le premier embryon du ClashFiner pour l’édition 2016 du festival de Glastonbury a été créé. Tous les habitués le connaissent sans doute. Au nouveaux en revanche je dirai que c’est un outil indispensable de la panoplie du bon Glasto-goer. Pour l’instant ce qui est en ligne n’est qu’un premier jet qui n’est en aucun cas fiable, cependant, cela donne une première idée déjà, de la programmation des principales scènes, et surtout des artistes qui vont clasher les uns contre les autres. La base d’information de Clashfinder est encore très peu fiable mais donne déjà quelques indications générales. C’est en particulier plutôt en tête d’affiche que ces données ont le plus de chances d’être vraisemblables. Les têtes d’affiche de la Pyramide sont connues de longue date, celle de l’Other stage certaines à 90%, pour ce qui est des autres scènes c’est autre chose… Par exemple, la présence d’Underworld sur West Holts me surprend un peu, mais pas complètement, et c’est plausible. Du coup, je peux imaginer que je vais devoir choisir entre LCD Sound System et Underworld (Muse n’était pas une option pour moi). Dores et déjà, vous pouvez vous préparer à la frustration des clashes.

Pendant des mois nous avons discuté longuement du line-up de Glasto en espérant une liste longue comme le bras d’artistes que nous espérions voir programmés. Maintenant que nous y voyons plus clair, que nous avons eu la joie (et quelques déceptions sans doute) de découvrir certains noms, il va bien falloir se faire à l’idée qu’il ne sera pas possible de voir tout le monde. Quoi qu’il en soit, au delà de déjà canaliser notre énergie, Clashfinder est un outil génial pour organiser son festival. Je ne peux que vous inciter à l’utiliser. Bien qu’il soit très régulièrement mis à jour, il est inutile de le consulter sans relâche avant l’annonce officielle de la programmation, mais n’oubliez pas d’y programmer votre sélection et de l’imprimer avant de partir. Une fois sur place, le temps passe trop vite pour étudier sérieusement la programmation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.