Glastotrip

Pour les enfants

Kidzfield

Le programme de Kidzfield a été dévoilé, et les enfants à Glastonbury sont aussi bien traités que les grands.

Glastonbury depuis le début de son histoire a créé un rapport privilégié avec les enfants. Ca date en particulier de l’année de l’enfance 1979 où la première version moderne du festival avait été créée (cf. Histoire – Chapitre 7 ; Les débuts de l’ère moderne). en Aucun festival à ma connaissance n’offre aux enfants une programmation aussi riche. En effet, d’une part les spectacles visuels que l’on découvre dans les allées et la zone Theatre & Circus, et d’autre part les espaces complétement dédiés aux enfants, constituent une offre riche et clairement attractive. Je peux en témoigner puisque ma fille Kiki a été du voyage en 2014 et 2015, elle avait alors respectivement 6 et 7 ans. Aujourd’hui encore, elle voudrait volontiers retourner à Glastonbury. Certes aller à Glasto avec ses enfants impose des contraintes, cependant il ne faut pas craindre de les emmener au prétexte qu’ils pourraient s’ennuyer.

En particulier il y a deux espaces conçus spécifiquement pour les enfants. KIdzField et Green  Kids. Le second est un espace de jeu faisant partie du champ Green Peace qui offre quelques animations et surtout une structure de jeu en forme de bateau dans lequel les enfants peuvent grimper, et du haut duquel ils peuvent descendre à toboggan.

Kidzfield, est beaucoup plus grand que Green Kids, c’est un grand champ tout en longueur, rempli de manèges, d’animations (théâtre, musique, ateliers divers), et surplombé par un grand château rose dans lequel les enfants peuvent grimper, ramper, glisser, etc…

Le programme de Kidzfield pour l’édition 2016 vient d’être dévoilé. La plupart des artistes présents ne sont pas connus en France, mais sachez que la programmation est réellement de qualité. On y trouve en particulier des artistes intervenant sur cBeebies, la chaine enfants de la BBC, qu’on pourrait assimiler à Gulli version télévision publique. A noter aussi, pour la 3eme année consécutive la venue de Dynamo, magicien très célèbre en Grande Bretagne. Son spectacle est exclusivement réservé aux enfants, aucun adulte n’est accepté dans la tente, et pourtant nombreux sont ceux qui voudraient se faire tout petits dans ce magicien est célèbre. Même si son show est réservé aux plus petits, il se promène ensuite dans les allées du festival, en commençant évidemment par celles de Kidzfield. Notez qu’il n’est pas interdit de visiter cet espace si vous n’avez pas d’enfants, simplement ne prenez pas de photos c’est mal vu, et même pour tout dire interdit (sauf si vous photographiez vos propres enfants évidemment). Si vous passez par là un jour n’hésitez pas… Et plus généralement, n’hésitez pas non plus à prendre vos enfants à Glastonbury si vous en avez envie. Le festival est aussi conçu pour eux, et c’est une expérience grandiose que de partager ça avec eux.

Photo: Asyd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.