Glastotrip

Google Map

Google Map

Quelques observateurs avisés se sont aperçu que la vue aérienne du site du festival dans Google Map avait été modifiée.

En effet, si vous consultiez Google Map, il y a encore quelques jours, en vue « earth » (aériennes), vous pouviez voir les champs de la Worthy Farm déserts. A peine était il possible par endroit de deviner la super-fence en cours de montage. On peut donc penser que les vues employées avaient été prises aux environs du mois de mai ou juin. Désormais, ce que l’on visualise, c’est un festival qui bat son plein. Ou plus exactement qui vient d’ouvrir.

Si vous zoomez dans la carte ci-dessus, vous pourrez constater que toutes les infrastructures sont en places, mais aussi que nombre de campings se sont déjà remplis. Et d’ailleurs, il est possible de déduire à quelle date cette image a été prise.

Si l’on observe attentivement, on constate que Silver Hayes est en place avec sa caractéristique tente Sonic. C’est donc que nous sommes en 2013, 2014, ou 2015. La situation d’Arcadia au pied de the Park, exclut 2013. Cette photo a donc été prise en 2014 ou 2015. D’une part on ne visualise pas Strummerville à proximité de la Pennard Hill’s Gate, d’autre part on ne visualise pas le mat des Papantla Flyers dans le Circus Field. Mais encore, bien que la zone ne soit cachée par un peu de brume, on ne voit pas la terrasse qui avait été installée l’année dernière en haut de la coline au dessus de the Park. Il semble donc bien que cette photo ait été prise en 2014. Dernier argument qui confirme ce fait: la configuration de l’Arena, où il y avait une régie centrale en 2014, et deux latérales en 2015.

Ensuite, si on regarde les campings, on constate que les principaux sont assez densément occupés mais pas les campings un peu excentrés. A l’Ouest, Darble, Pylon Ground, Rivermead, Bushy Gound, ainsi que le camping familial Wicket Ground sont quasi-vides. Si l’on observe les parkings ils sont eux, partiellement remplis, a vue d’oeil on peut considérer qu’ils sont occupés à 50% de leur capacité environ. On peut donc supposer qu’on est mercredi ou éventuellement jeudi.

Pour ce qui est de l’heure, on constate que les ombres portées sont orientées NNO. En heure solaire, il est donc aux environs de 11h00. Comme on est quasiment sur le méridien de Greenwich, on peut aussi considérer qu’il est la même heure en Temps Universel. En horaire d’été les anglais sont à TU+1, il est donc environ midi en Grande-Bretagne. Si nous étions vendredi, samedi ou dimanche il y aurait plein de monde devant la Pyramide l’Other stage, ou West Holts, et ce n’est pas le cas. Mais alors… mercredi ou jeudi? Là je me base sur la quantité de personnes qui se déplacent dans les allées. Le fait que la zone Sud-Est ne soit déserte, et j’en déduis qu’on est mercredi 24 juin à midi. Je peux me tromper, mais j’accorde 90% de fiabilité au fait que nous ne soyons pas le jeudi.

Mais pourquoi diable, allez-vous me dire, me suis-je évertué à définir la date de cette image? Tout simplement parce que cette photo nous donne une information précise de la place restant dans les divers campings le mercredi à midi. Elle nous indique aussi les parkings disponibles ou non. Au delà de nous offrir une vision du festival assez nouvelle dans son interface Google Maps nous donne quelques informations précises sur les espaces libres. Contre toute attente, par exemple, je constate qu’il reste encore de la place dans le camping familial Cockmill Meadow, même si c’est au fond du champ, c’est toujours mieux que Wicket Ground.

3 Commentaires

  1. thomas

    Interessant ! le nom de certaines scenes est même indiqué. Sinon certains campings sont vraiment à l’ecart, comme celui-ci : https://www.google.com/maps/place/Glastonbury,+Somerset,+Royaume-Uni/@51.1430404,-2.6054442,487m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x4872162ed610f935:0xe0aaa17b465769db
    De quoi s’agit-il ?

    Répondre
    1. paul

      Surement des VVVVVVVVVVVVVVVIP !

      Répondre
  2. Thomas

    Et petite remarque, Beyonce est à Wembley le lendemain de glastonbury. On peut croire qu’elle pourrait faire partie des invités de Coldplay comme ils ont ecrit un titre ensemble…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.