Glastotrip

Rumeurs encore

Tout le programme de Glastonbury 2016 n’a pas encore été dévoilé, laissant la place à quelques dernières spéculations et rumeurs.

Maintenant que nous avons à notre disposition nombre d’affiches, et de noms officiellement communiqués, c’est à dire que désormais nous disposons d’une bonne partie de la programmation, reste une petite partie du programme non dévoilée. Nous savons que d’autres noms vont nous être annoncés, et que certains concerts surprise vont aussi être programmés. Il reste de donc de la place pour que circulent encore certaines rumeurs, qu’en est-il exactement?

D’abord, il y a le cas de James qui s’est auto-confirmé pour l’édition 2016 de Glasto, et que tout le monde attend en concert surprise d’ouverture sur l’Other stage. Dans l’absolu nous en sommes à ce stade, et concernant ce groupe, toujours au stade de la rumeur.

Un certain nombre d’habitués dont la présence dont on serait presque surpris qu’ils ne soient pas à l’affiche, c’est le cas de 808 State, Chris Tofu, Drenge, Nick Turner, ou Toy.

D’autres noms circulent, que voici:

  • Bloc Party: Après une réorganisation du groupe, un long moment de silence, ils sont revenus avec un nouvel album. Cet été ils sont au programme de toute une série de festivals européens, mais aucun anglais pour le moment. Pourquoi pas Glastonbury pour fêter leur retour?
  • Caravan Palace: CHaque année à Glasto il faut bien un petit bout de France. Si ce n’est pas Daft Punk qui sont aux abonnés absents, pourquoi pas Caravan Palace qui tournent en ce moment?
  • Nothing but Thieves: Ils font quelque peu figure de phénomènes et sont omniprésents un peu partout, et en particulier de Muse qui seront tête d’affiche. Il est logique qu’ils soient attendus à Glasto où des scènes comme John Peel ou Williams Green seraient idéales pour un tel groupe.
  • NZCA Lines: Ils tournent aussi et on les verrait bien à l’affiche de Glasto cette année.
  • Pretty Vicious: Encore un jeune groupe en train de tourner cet été, à l’affiche de nombreux festivals et dont on verrait bien la présence à Glastonbury. La rumeur indique qu’ils seraient tête d’affiche de la scène BBC Introducing.
  • Parquet Courts: Ils viennent de sortir un nouvel album en mars, et tournent en Grande-Bretagne cet été, il serait assez logique de les voir à l’affiche de Glastonbury.
  • Fisherman’s Friends: Leur dernier dernier passage date de 2011, et chaque année on pronostique le retour de ces voisins de Cornouailles.

Quelques noms plus fameux, que l’on pourrait imaginer en très bonne place sur l’affiche, et parfois au plus haut, continuent à faire parler d’eux:

  • Rita Ora: Un message publié fin mars sur Instagram sur son propre compte indiquant « moi à Glastonbury cette année. Yeeaaaahhhhh!!! Je ne peux plus attendre ». Ce message a suffi pour lancer la rumeur.
  • Faithless: Un des événements de l’année en Grande-Bretagne cette année, est le retour de Faithless. Nombreux sont ceux qui espèrent que Faithless 2.0 passera par Glasto pour reproduire l’alchimie de 2002, une performance reconnue comme historique au festival. Mais, Faithless est tête d’affiche à l’île de Wight, alors, la rumeur me parait improbable.
  • Travis: Le 8eme album du groupe vient de sortir il y a quelques jours, et va effectuer une tournée des festivals britanniques cet été. Le groupe n’est pas reparu à Glastonbury depuis qu’il a été tête d’affiche en 2000. Le fait est qu’ils mériteraient de revenir à Glasto.
  • Radiohead: Le nom qui circule depuis près d’un an déjà, et que l’on attendait même en tête d’affiche. Après un long silence on savait un nouvel album imminent, c’est désormais chose acquise, l’album va sortir dans quelques heures. Il est clair que la demande est importante autour du groupe. Des concerts sont déjà prévus un peu partout en Europe, mais rien en Grande-Bretagne, alors, compte tenu des relations du groupe avec le festival, on peut imaginer une apparition surprise à Glasto. C’est d’ailleurs ma propre spéculation depuis des mois. Mais on peut aussi imaginer que Radiohead ne soit simplement tête d’affiche en 2017.

4 Commentaires

  1. Jerome

    Salut

    Pour Travis c’est certain, sur le tee shirt de leur tournée figure Glastonbury.

    Répondre
    1. Asyd Orange (Auteur de l'article)

      Voila une information importante!

      Répondre
  2. Pedro

    Tu a une date? Car ils sont le 24 à Oslo. ..

    Répondre
  3. jerome

    Selon le tee shirt c’est le 25 juin 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.