Glastotrip

Les rumeurs ont repris

Daft Punk

Je fais un petit break dans mon compte-rendu de mon festival par épisodes, pour en revenir à l’éternel sujet de la planète Glasto: les rumeurs, la programmation… En passant, je vous rappelle que la pré-vente a lieu en général début octobre, donc dans moins d’un mois. La date n’a pas encore été annoncée, mais ça ne devrait plus tarder… Et donc, nous entrons dans un nouveau cycle, à savoir celui du festival de Glastonbury 2017. Pour cette édition, un certain nombre de noms circulent déjà. Même, ceux qui sont les plus attentifs, savent que ces rumeurs circulaient déjà avant la fin de la dernière édition.

Radiohead et Ed Sheeran sont les candidats les plus probables à l’édition 2017 du festival de Glastonbury.

Les deux noms les plus probables et logiques qui circulent actuellement sont: Radiohead et Ed Sheeran. Radiohead qui a recommencé à tourner cette année, étaient attendus par une grande partie du public lors de la dernière édition. Sans doute n’y avait-il pas la place, en tête d’affiche, et les Eavis préparent leur festival longtemps à l’avance. Plus de place donc pour Radiohead dès l’instant où ils avaient annoncé repartir sur les routes. Cette année, c’est très probable de voir le retour de ce groupe qui fait quasiment partie des meubles à Glastonbury. En ce qui concerne Ed Sheeran, là encore, l’information se tient. Il a désormais acquis un statut suffisant pour se présenter sur la Pyramide en tête d’affiche. N’oublions pas qu’il y était déjà passé dans l’après midi en 2014 devant un public plutôt fourni. Il a depuis, rempli Wembley 3 ou 4 soirs de suite. Ces deux noms semblent donc très vraisemblables et logiques.

D’autres rumeurs plus ou moins fantasques circulent concernant Foo Fighters, Stone Roses et Daft Punk.

Tout le charme de Glastonbury et de ses rumeurs, tient dans le fait que les noms surgissent comme des feux d’artifice, et parfois disparaissent aussi vite. Mais ça fait joli! Alors cette année encore nous avons une petite série de spéculations on ne peut plus spécieuses:

Foo Fighters: Prévus comme têtes d’affiche en 2015, ils avaient été forcés d’annuler à cause d’un accident de leur leader Dave Grohl qui s’était cassé la jambe. D’aucuns espéraient leur venue en 2016, en « réparation » de ce rendez-vous manqué. Mais, comme je l’ai dit plus haut, les têtes d’affiche sont programmées quasiment dès l’année précédente. Il n’était probablement pas possible de les caser dans la programmation de 2016. Par ailleurs, le groupe s’est mis en pause pour une durée indéterminée avant même la dernière édition du festival. Cette dernière raison, semble contredire le fait que les Foo puissent être de retour à Glastonbury en 2017. Comme d’habitude, les fans espèrent une reformation, et l’envisagent sur la Pyramide. En ce qui me concerne cela me parait très improbable.

Stone Roses: Là encore, c’est un os cassé – la clavicule du guitariste John Squire, qui avait empêché le groupe iconique du mouvement Madchester de tenir la tête d’affiche en 1995. Finalement, ils ne sont jamais passés à Glastonbury. Or, le groupe s’est reformé, et tourne depuis 2012. On attend donc leur première apparition sur la Pyramide de Glastonbury depuis 2013. Je trouve assez étrange que cela ne se soit pas encore réalisé, et très franchement là, je pense probable que cette lacune soit réparée un jour. Donc, envisager la venue des Stone Roses à Glasto, me parait chaque année assez probable.

Daft Punk: Bon… là je marque un temps d’arrêt. Daft Punk, c’est une rumeur qui revient quasiment chaque année, un peu comme pour Prince jusqu’en 2015 (où visiblement on est passé très près de la concrétisation). Concernant ce dernier, malheureusement cela n’arrivera jamais. Concernant Daft Punk, cela pourrait bien finir par arriver… Ceci dit, ils sont déjà passés par le festival de Glastonbury, mais à une époque où leur notoriété était bien moindre, en 1997. Très franchement je n’y crois guère, mais il semble d’aucuns affirment tenir l’information de source sure, probablement est-ce l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, mais à tel point que les bookmakers aient proposé une côte très faible pour l’apparition du le duo français en tête d’affiche. Ouaips… pas de quoi me convaincre. Un argument supplémentaire, serait que le groupe aurait communiqué je ne sais quand, qu’il ne reviendrait pas sur scène avant 2017. Tiens donc, je ne l’avais jamais entendue celle là! D’autres font remarquer que leurs tournées sont cycliques, 1997, 2007, complétez la suite. Quoi qu’il en soit, je ne peux pas passer à côté de cette rumeur, car c’est elle qui fait le plus de bruit en ce moment concernant le festival de Glastonbury.

Photo: DJ Falcon

2 Commentaires

  1. Jerome

    Salut

    La rumeutr daft punk vient d’efestival et semble se tenir…celle de Sheeran vient du Sun et ils ont eu des bons tuyaux ces deux dernières années

    Wait and see mais cela tient peut être à la prochaine vente des tickets même si à mon avis glastonbury n’a pas besoin de cela

    Répondre
  2. thomas

    Daft punk je n’y crois pas vraiment, ils sont plus dans l’esprit de coachella. D’ailleurs Coachella va s’installer en france en 2017 tout comme Lollapalooza.
    Je miserais plus sur Ed sheeran, Radioead et une TA un peu « ancienne » de mon côté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.