Glastotrip

Revente secrète

Ceux qui ont été malchanceux en octobre lors de la pré-vente, et qui ne sont pas parvenus non plus à avoir leur place à la revente d’avril, ont encore un maigre espoir. En effet, chaque année a lieu une revente secrète. Il semble que même après la revente il reste encore des tickets non vendus, soit qu’il y ait eu des défauts de paiement ou des bugs, mais aussi parce que jusqu’au 5 mai il était possible d’annuler son achat. Il est donc probable que ,comme chaque année, quelques centaines de places soient encore disponibles. Il n’y a donc pas de raison que la revente secrète n’ait pas lieu cette année aussi.

Cette revente est dite secrète car elle n’est pas annoncée à l’avance. Il n’existe aucun moyen de savoir quand elles survient. Les années précédentes, elle a toujours eu lieu en pleine journée, rarement en fin de matinée début d’après midi, plus souvent entre 15h00 et 17h00 – les horaires donnés ici sont des horaires français – mais il n’y a aucune règle fiable. Il ne semble pas que See Tickets communique vraiment sur ces reventes. En revanche les internautes finissent toujours par l’annoncer sur les réseaux sociaux. Cependant, la revente doit être si rapide, que probablement lorsque l’information est publiée, il est presque déjà trop tard. Du coup de nombreux internautes restent sur la page http://glastonbury.seetickets.com/ et la rafraichissent toute la journée. C’est dire si certains sont très motivés! Une autre stratégie, consiste à scruter la page informatiquement. Un programme peut ainsi envoyer une alerte e-mail dès que cette page subit une modification. Certains service on-line font justement cela, mais je craindrais fort que la périodicité de vérification ne soit pas assez fréquente, et que le temps que l’alerte me parvienne la vente ne soit terminée. Le mieux est donc encore d’écrire son propre programme! Ce n’est rien de bien sorcier pour qui a quelques bases de programmation.

La revente secrète a généralement lieu une dizaine de jours après la date limite d’annulation des billets. Les dates antérieures de cette revente secrète ont été:

  • jeudi 12 mai 2016
  • lundi 18 mai 2015
  • mercredi 14 mai 2014
  • lundi 13 mai 2013

Donc pour cette année c’est imminent, dans la semaine très probablement, demain peut-être même! Si vous avez besoin d’une place, et que vous êtes très motivés,restez donc à l’affut. Et n’oubliez pas de garder vos numéros d’enregistrements près de vous.

1 Commentaire

  1. Pingback: Aucune nouvelle de la revente secrète - Glastotrip - Festival de Glastonbury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *