Glastotrip

Pré-vente tickets + car

La prévente tickets + car s’est déroulée hier soir à partir de 19h00. La vente qui a duré, cette fois çi, 13 minutes environ n’a pas été sensiblement plus rapide que l’année dernière. Cela a généré, comme chaque fois son lot de réjouissances et de déceptions. Il y a désormais largement plus de postulants que de chanceux, les décus sont donc les plus nombreux. Cependant, une autre opportunité sera ouverte dimanche prochain à 10h00 du matin lors de la revente générale des tickets simples (sans transport). Compte tenu du fait que la revente d’hier n’a pas été plus rapide, on peut supposer que celle de dimanche devrait durer, comme l’année dernière, un peu moins de 30 minutes.

Un échantillonage (je préfère ce terme à celui de sondage) a été proposé par un utilisateur du forum eFestival dans le thread Coach sale poll – were you successful? Cet échantillonage donne des chiffres plutôt optimistes. En effet, les résultats indiquent 36,54% d’entrants et 24.36% de personnes n’étant pas parvenues à entrer sur le site mais ayant bénéficié de l’achat pars un tiers. Au final, « seulement » 39,1% de personnes n’ont pas obtenu leur ticket. Je pense que ces chiffres sont à relativiser énormément, car, d’une part les personnes qui s’expriment là ne représentent pas forcément un échantillon complet des personnes qui ont tenté leur chance, et d’autre part parce que ce qui se passe lors de la vente tickets + car ne respecte pas les mêmes proportions que pour la vente qui aura lieu dimanche. Il est de notoriété publique que moins de personnes désirent obtenir des tickets + car, et c’est même pour cette raison qu’une vente spécifique a été créée pour eux, et promouvoir ainsi ce mode de transport. Donc, dimanche, la demande sera plus forte, et la proportion de déçus aussi. Mais c’est tout de même une information intéressante que de connaitre les ordres de grandeurs. J’ai déjà effectué des estimations il y a longtemps sur les probabilités d’obtenir des places en pré-vente et à la revente (cf. Glastotrip 2014 – Trauma), elles sont de l’ordre de 1/6 à 1/7. J’ai bien conscience qu’en donnant ces chiffres froidement, je pourrais en dissuader certains. Mais je reste convaincu, qu’en réalité c’est la détermination qui conduit à la réussite en la matière. Il doit y avoir une quantité non négligeable de personnes qui manquent un peu de motivation, et soit oublient de se réveiller, ou laissent le soin à certain dans leur groupe de faire l’effort d’appuyer 20mn sur la touche F5. Tout ça contribue à réduire notablement les chances de ces personnes.

Par ailleur, pour ceux qui ne parviendront pas encore à avoir une entrée cette fois çi, ne désespérez pas. Il y aura encore la revente d’avril, où il est réellement possible d’avoir des places. Croyez moi, c’est comme ça que j’ai fait en 2014. Je le redis, pour assister au festival de Glastonbury, une chose est certaine: il faut être opiniâtre.

Et surtout… dimanche, soyez à l’heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.