Glastotrip

Pochette surprise

Emily Eavis

Dans une interview accordée à BBC Newsbeat, Emily Eavis lâche une information qui a mis le feu aux poudres:

– Does the annual speculation about who’s going to be on the bill make you giggle or does it make you eye roll?

– There is a lot of speculation and it’s become a national pastime. Sometimes we get in trouble because bands are tied into other events, so have to say ‘That’s not happening.’ Most of the time we just let it go. Some of it is right but most of it’s wrong. We’ve managed to keep some big secrets recently and there’s a couple more this year that haven’t gone out yet as well. There’s a really big one. I haven’t even hinted or told anyone it’s coming and we’ve managed to keep it completely quiet for the first time ever.

–  Est ce que les spéculations annuelles sur qui va être à l’affiche vous amuse ou vous fait lever les yeux aux ciel?

– Il y a beaucoup de spéculations et c’est devenu un sport national. Parfois nous avons des problèmes parce que des groupes sont tenus par des engagements, et nous disent ‘ce n’est pas possible.’ La plupart du temps on fait avec. Dans certains cas c’est bien comme ça, mais plus souvent c’est dommage. Nous avons réussi à garder de gros secrets récemment dont un couple de plus qui n’ont pas été dévoilés pour l’instant. Il y en a un qui est vraiment énorme. Je n’ai même pas encore donné la moindre indication ou dit quoi que ce soit à personne ca va se faire et on a réussi à garder ça complétement secret pour la toute première fois.

Là, le moulin à fantasmes s’est mis en branle dans le petit monde des festivaliers de Glastonbury. Spéculation pure, puisqu’Emily se vante d’avoir gardé le secret complet, les noms qui reviennent le plus souvent sont essentiellement:

Madonna
Green Day
The Stone Roses
Lady Gaga
Robbie Williams
Fleetwood Mac
Led Zeppelin
Gorillaz
Phil Collins

Rien de totalement incohérent dans ce qui précède même si cette liste me parait un peu restreinte. Je n’ai pas d’idée précise, et je ne me lancerai pas dans ce pronostic. Ce que je crains en revanche, c’est que cette énorme surprise qu’on nous annonce ne soit pas si grosse que cela, et que tout retombe comme un soufflet. Certains parlent par exemple de Kasabian ou Elbow, ce sont d’excellents groupes mais se sont des habitués de Glastonbury, et des routiers des festivals. Qui ne les as pas vus déjà? Je reconnais, que je fais un peu le blasé, mais quand on me dit un truc énorme à Glastonbury, j’attends un truc qu’on ne voit pas partout ailleurs.

J’ai vu aussi quelques autres noms qui me paraissent pertinents. En particulier Kraftwerk dont j’avais déjà parlé (cf. Kraftwerk), et qui produit un show visuel génial. Ils pourraient faire partie de ces groupes qui ont des engagements ailleurs bla bla bla… car ils sont les 21, 22, et 23 juin au Royal Albert Hall. Je ne pense pas qu’ils seraient le truc énorme dont parle Emily, mais elle a dit qu’il y avait une paire de choses encore secrètes. Donc il y a un gros truc, et un truc moins gros.

J’ai vu passer une autre hypothèse, à laquelle je n’ose vraiment croire, mais qui serait assez énorme, c’est la réapparition programmée de KLF. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, je pense y revenir dans un article à part tellement elle est dingue.

Quoi qu’il en soit, plutôt que de réver tous azimuts essayons d’oublier, et prenons notre mal en patience si nous voulons éviter de souffrir, en nous torturant avec des Pink Floyd, Daft Punk, Depeche Mode, Kate Bush, McCartney, etc, etc… Et je pense que nous devrions être fixés assez vite. Le festival va débuter dans un tout petit peu plus d’un mois maintenant!

Photo: Worthy FM

2 Commentaires

  1. Pingback: Jay Kay et sa bande - Glastotrip - Festival de Glastonbury

  2. Pingback: KLF - Glastotrip - Festival de Glastonbury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *