Glastotrip

Bulletin météo #2

Voici le bulletin de Jackone en date du 7 juin 2017:

La situation demeure relativement instable cette semaine, avec des vents d’Ouest Sud-Ouest qui dominent pendant le week-end, et de basses pressions qui dominent surtout samedi causant un peu de pluie.

La semaine suivante (celle qui précède le festival) voit les pressions remonter, venant par le Sud, cependant ce ne sera pas aussi marqué que les modèles des jours précédents le prévoyaient. Il semble que cet accroissement des pressions ne s’étale jusqu’à la fin de la semaine. En revanche cela pourrait être une bonne chose car le week-end précédant le festival parait devoir être dominé par les hautes pressions.

Le modèle ECM tend à confirmer la tendance d’une semaine actuelle instable, qui évoluerait ensuite vers une semaine suivante plus stable par un changement venu du Sud Sud-Ouest. Ces hautes pressions s’établiraient vers la fin de semaine prochaine et le week-end suivant.

Le modèle GFS tend à suggérer qu’on devrait avoir de hautes pressions autour du Royaume-Uni au début du festival, mais la confiance diminue pour les jours qui suivent. Mais rien de fortement instable n’est prévu.

Les graphes NOAA indiquent que les pressions vont continuer à grimper accompagnés d’un front de hautes pressions arrivant sur le pays.

Précipitations totales: 3 sur les 4 modéles GFS donnent un total de précipitations de 15 à 20mm pour les 16 jours à venir. La 4eme donne 35mm sur la même période, la majorité devant tomber avant la fin du week-end à venir. Cela parrait pour l’intant assez sec jusqu’au début du festival.

Tendances: Une situation instable pendant les jours à venir accompagnée d’une pluie modéré par moments. Cependant après cet épisode, les précipitations diminuent pour donner un temps sec au moment de l’ouverture du festival. La pression moyenne grimpe au dessus de 1020mb en début de semaine prochaine, tient à ce niveau pendant plus d’une semaine, et décroit graduellement jusqu’à 1015mb aux limites de la période de ces prévisions (vendredi du festival).

En résumé: Cela parait assez bon pour, au moins, un bon démarrage de festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *