Glastotrip

Bulletin météo #3

Bulletin du 9 juin 2017 de Jackone:

Devenant de mieux en mieux établies dans les parties Sud du Royaume-Uni la semaine prochaine (celle qui précède le festival) les hautes pressons vont arriver du Sud-Ouest, avec un flux d’air Ouest-Sud-Ouest. Les pressions montent jusqu’à 1025mb sur le pays. La majorité des modèles donnent maintenant des hautes pressions jusqu’à la fin du festival, certains donnent les hautes pressions au Nord-Ouest et un vent frais du Nord, mais tout reste assez sec, même si c’est un peu froid pour juin.

A partir de l’ouverture des portes, 3 modèles donnent des hautes pressions établies ou traversant le Royaume-Uni mercredi. La plupart des modèles GSF prévoient que les choses restent stables pendant la durée du festival, mais avec quelques chutes de pression non loin par moments. Les modèles NOAA prévoient de hautes pressions dans tous les cas.

Précipitations totales: Les 4 modèles GFS prévoient que les précipitations totales sur Glastonbury soient inférieures à 15mm prendant les 16 jours à venir. C’est à dire que tout indique un temps sec pour la totalité du festival.

Tendances: Après le week-end prochain, les pressions vont monter jusqu’à plus de 1025mb, et vont rester au dessus ou autour de 1020mb jusqu’au vendredi 23 juin. Peut être vont-elles perdre un peu de force pendant le week-end du festival. Les précipitations semblent devoir être très faibles pour la totalité de la période.

En résumé: Ça parait pour l’instant être au moins un bon début de festival du point de vue du climat. Il reste quelques incertitudes sur le week-end de festival lui-même, mais ça s’annonce plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *