Glastotrip

Bulletin météo #6

Bulletin météo #6 de Jackone du 19 juin:

Notons que les bulletins sont devenus plus consistant maintenant que nous approchons de l’ouverture de Glastonbury.

Avant le festival:
Un démarrage avant le festival chaud et ensoleillé. Il reste un très léger risque d’orage demain, mais il est très peu probable que cela concerne Glastonbury.

Mercredi 21 juin:
Il semble maintenant que la baisse de pression aura déjà commencé à entrer sur le Royaume-Uni quand les portes ouvriront mercredi. Cependant, il parait très probable que ce sera tout de même une autre chaude journée avec des températures montant dans la haute vingtaine de degrés, peut-être 27 à 29°C, le tout accompagné d’un grand soleil. Les vents tourneront au Sud-Ouest plus tard dans la journée.

Jeudi 22 juin:
Un flux général d’Ouest devrait s’établir sur le pays. Peut-être un peu de pluie peut arriver de l’Ouest pendant la nuit ou au petit matin. La quantité de pluie devrait être faible, et aucun problème de boue majeur n’est à craindre. Cela devrait se terminer par une petite augmentation de pression atmosphérique qui devrait donner une journée globalement sèche avec de belles éclaircies se développant dans l’après midi. Il fera plus frais que les jours précédents avec des températures se situant dans la petite vingtaine de degrés.

Vendredi 23 juin:
Un front assez faible devrait arriver du Sud-Est pendant la journée atteignant Glastonbury, probablement dans l’après-midi ou en soirée. Toutefois la dégradation devrait s’affaiblir et seulement une faible quantité de pluie est attendue. principal inconvénient, le soleil devrait être peu visible, et on pourrait même avoir un temps couvert vers la fin de journée.

Samedi 24 juin et dimanche 25 juin:
Le modèle météorologique prévoit des vents d’Ouest à Sud-Ouest pendant le week-end avec un mélange de soleil et des averses. Les températures pourraient atteindre la petite vingtaine. Par chance il devrait y avoir de belles éclaircies par moments.

Précipitations:
Précipitations totales sur la semaine entre 5 et 15mm, mais ce maximum est très improbable  car il correspondrait à un orage survenant mardi.

Tendances:
Les tendances s’affirment et le point le plus positif est que la modélisation des précipitations montre qu’il n’y aura pas de temps très humide.

Résumé:
A condition que les orages mardi évitent Glastonbury, il semble que mercredi sera une journée très chaude, puis quelques passages pluvieux ser ont attendus lorsque le front froid traversera la zone, probablement tôt jeudi. Ensuite un flux d’Ouest va s’établir jeudi et début vendredi, il semble sec mais frais avec peut-être des averses vendredi en fin de journée. Le week-end devrait apporter éclaircies et averses. Mais au total aucune pluie importante n’est attendue.
La note climatique est 7/10 (0=déluge, 10=sécheresse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *