Glastotrip

Oasis fin!

Une annonce une peu hasardeuse d’un membre des Black Eyed Peas a provoqué l’émoi. Oasis devait apparaitre au concert hommage One Love Manchester. Mais, Noel Gallagher a nié la chose, et fait un état des lieux au sujet d’Oasis.

OK, je sais je cause beaucoup d’Oasis en ce moment, mais c’est pas ma faute, ce sont les infos. Il s’est passé un événement qui a créé un buzz énorme ce matin en Grande-Bretagne. Mais tout ceci met les choses au clair.

Le 4 juin prochain doit avoir lieu un concert de charité en hommage aux victimes de la Manchester Arena. Or ce matin Taboo Nawasha des Black Eyed Peas a envoyé un tweet listant les participants au concert: Ariana Grande, Pharrell Williams, Katy Perry, Justin Bieber, Coldplay, Miley Cyrus, Niall Horan, Usher, mais aussi Oasis.

Tweet One Love Manchester

Évidemment cette annonce a mis le feu. La reformation d’Oasis, mais aussi le fait que Don’t Look Back in Anger est devenu l’hymne de résilience des mancuniens, tout ceci a créé une énorme excitation. Mais le tweet a été bien vite effacé par son expéditeur, c’est la raison pour laquelle il n’en reste plus que des copies d’écran. Cependant, la question était sur toutes les lèvres Oasis apparaitront-ils sur scène pour chater Don’t Look Back in Anger.

Certes ce serait génial que le groupe le plus célèbre de Manchester se reforme justement pour ce moment là. Mais voila… il semble que ce soit impossible. La rancune est tenace entre les frères Gallagher, et voici la réponse de Noel à une question de fan à ce sujet.

Gars, je ne pense pas. Je veux dire, je serai OK pour ça mais je crois qu’on a un engagement quelque part.

Au sujet d’une reformation il ajoute.

Non, ça n’arrivera pas. Tout le monde sait que j’aime notre petit dernier… Il ne me parle pas, nous ne nous parlons plus. Je lui reparlerai un jour. C’est très triste, mais il faut faire avec… Je pense que ça ne doit pas être génial pour ma mère… Si Oasis devait se reformer… si ça doit se faire, ça se fera. Et si ça se fait pas, ça se fait pas. Un paquet de gens disent « Oh laissez le groupe au passé, à l’époque où vous étiez grandioses ». Mec, si on devait se reformer, ça se ferait. Il n’y aurait pas de concerts uniques ou exceptionnels, tout se remettrait en ordre une bonne fois. Alors c’est comme un truc pas terminé, et on verra bien ce qui arrivera. En attendant, on est deux gars qui ont leur carrière solo qui font leur truc.

Donc voila, il ne devrait pas y avoir d’Oasis à Manchester dimanche, pas plus qu’à Glastonbury, à moins que la fratrie fratricide ne se rabiboche miraculeusement. On peut dire ce qu’on veut d’Oasis, mais il faut reconnaitre qu’ils incarnent une époque, et qu’ils ont laissé de grands titres. Certes ils ont fait beaucoup de conneries, ils sont parfois pénibles et même arrogants (surtout le petit), et la fin de leur carrière est affligeante. En ce qui me concerne, les imaginer revenir sur scène ensemble, me fait penser qu’ils pourraient repartir du bon pied. Ce serait en tout cas, au vu de ce que dit Noel Gallagher plus haut, le signe que la maturité a enfin touché Liam. Et si cela arrivait ce serait probablement un très bon présage.

Mais je crains bien que ce ne soit pas demain la veille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.