Glastotrip

Aucune nouvelle de la revente secrète

Revente 2016

Une petite communauté de malchanceux sans tickets attend fébrilement la revente secrète. Motivés, ils restent aux aguets et surveillent le site de revente par tous les moyens possibles.

Je vous ai parlé dans un article précédent (cf. Revente secrète) de cette revente secrète qui a lieu en principe chaque année. Cette revente est la possibilité pour les plus motivés des malchanceux d’octobre et avril de tenter une dernière fois d’obtenir leur place. Sachez qu’un fil de discussion est ouvert sur efestival: Secret resales, où ces personnes ultra motivées qui attendent la revente secrète se retrouvent. Quand je dis ultra motivées… on peut constater sur ce fil que certains passent leur temps à attendre tous les jours que l’évènement survienne. Et cela doit se dérouler en quelques minutes à peine, on a droit à des contributions humoristiques du style « je dois aller aux toilettes, je prie pour que la revente n’ait pas lieu juste à ce moment là ». Certains restent donc en permanence à proximité de leur ordinateur, et nombreux sont ceux qui utilisent divers systèmes d’alertes automatiques, qui détecte toute modification de la page de vente. Pour passer le temps, ils échangent sur le fil évoqué plus haut, qui est devenu le plus actif des dernières semaines.

Mais depuis vendredi les défections sont nombreuses, et le pessimisme règne. Certains signes semblent montrer qu’il pourrait bien ne pas y avoir cette année de revente secrète.

Mais, dans mon article évoqué plus haut concernant le sujet, j’indiquais que cette revente survenait chaque année aux alentours du 15 mai. Le plus tard avait été en 2015 le 18 mai. Or, nous sommes maintenant le 27 mai… En plus, cette revente est toujours survenue en semaine pendant les horaires de bureau. Ce qui signifie, que si elle devait avoir lieu maintenant ce serait au plus tôt le mardi 30 mai (lundi 29 mai est férié au Royaume-Uni). Les personnes en attente commencent donc à douter que cette revente se produise finalement. Nombreux sont ceux qui se sont résignés ce vendredi, et ont fait le deuil de leur dernière chance. Il se pourrait donc bien, que pour la première fois depuis des années, il n’y ait pas de revente secrète.

Notons en passant, que lorsqu’ils sont interrogés à ce sujet, les communicants de See Tickets dénient systématiquement toute revente ultérieure. La réponse est « tous les tickets ont été vendus ». Mais, la même réponse a toujours été faite, y compris les années précédentes, bien qu’une revente ait finalement lieu. Ce type de déclaration n’est donc pas à prendre en compte. Précisons aussi que les tickets ont été imprimés, et les premiers ont été envoyés. On pourrait penser que cela signe le glas des espoirs des derniers malheureux, car il serait logique de vendre le reliquat de tickets disponibles avant de lancer les impressions. Cet argument là encore, il ne faut pas en tenir compte. Les années précédentes les tickets étaient partis plus tôt, et la revente secrète était survenue après les premiers envois. En revanche, mari 30 mai nous serons à 3 semaines de l’ouverture des portes, et les organisateurs s’organisent toujours pour que les festivaliers aient leur places au moins deux semaines avant. C’est ce dernier argument qui semble accréditer la thèse de l’absence de revente supplémentaire cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.