Glastotrip

Bulletin météo #1

Jackone propose un format de bulletins météo un peu différent cette année. Il ne les publie plus dans un blog mais directement dans les lignes du forum Netweather. Il y intervient quotidiennement, et rectifie donc au fil de l’eau les analyses de la veille. De mon côté, je ne pense pas pouvoir relayer ces prévision tous les jours, je vais récapituler à des intervalles probablement irréguliers les informations des jours précédents.

Prévisions à deux semaines: ça se dégrade progressivement, et la conclusion de cette dégradation est incertaine.

Jackone donne pour l’instant des prévisions qu’il définit comme étant à moyen terme (8-14 jours). Elles ne couvrent donc pas encore la période du festival, ce serait trop imprécis. Mais elles donnent la tendance globale des jours précédents. On a bien vu l’année dernière que les jours qui précédent le festival sont déterminants sur le plan des conditions. Deux ou trois jours de pluie intense avant le festival ont suffit à créer le chaos.

Pour l’instant, justement, début juin ne se présente pas sous les meilleurs augures. Les prévisions, depuis trois jours, confirment que des faibles pressions vont s’installer sur le Royaume-Uni vers la fin de la semaine prochaine. Cela va provoquer des pluies modérées qui devraient s’étaler sur 3 jours environ. Par la suite, on prévoit un changement par le Nord du 12 au 13 juin. Cela devrait être suivi par l’arrivée de pressions plus élevées en provenance de l’Ouest d’ici la mi-juin. La période à venir débute par un ensemble plutôt mitigé, mais bénéficiant d’une certaine stabilité qui devient ensuite plutôt humide en fin de semaine prochaine. Au delà les options demeurent nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.