Glastotrip

Et maintenant…

Worthy Farm fields

La vente des hébergements pré-installés, Tipis, Worthy View, et le nouveau camping Sticklinch, ainsi que les emplacements pour camping-cars et caravanes a eu lieu jeudi. Tout est parti rapidement, comme d’habitude. Et maintenant?

Côté programmation on nous a donné deux os à ronger avec Diana Ross pour le sunday teatime slot, et la principale tête d’affiche: Paul McCartney.

Maintenant, notre petit monde de Glastonbury va entrer en phase d’hibernation, car décembre et janvier sont en général des mois assez calmes en terme d’informations. C’est plutôt fin février, si l’on se base sur les statistiques, qu’il faut attendre de nouvelles révélations. Et c’est surtout en mars, juste avant le paiement du solde, qu’il faut attendre une première affiche. Donc, notre léthargie va durer 4 mois environ, ponctuée de quelques moments de vigilance, et un réveil progressif avant les opérations administratives de paiement.

Concernant le paiement du solde, justement. Notez que si vous faites partie des happy few ayant pré-réservé, il faudra solder vos places entre le 1er et le 7 avril 2020. Ouverture du site de paiement glastonbury.seetickets.com le 1er à 9h00 en Grande-Bretagne (10h00 en France), et clôture à 23h59 (0h59 du matin en France). Je rappelle que si vous ne payez pas le solde, on vous restituera £25 sur les £50 d’acompte que vous aviez versé. Officiellement c’est un montant de frais de gestion, en réalité on comprend bien que c’est une pénalité destinée à dissuader quantité de personnes de prendre une place si sa venue est improbable.

Il est une chose importante à noter à propos de cette procédure. Le paiement du solde avant le 7 avril 2020, ne vous engage pas encore complétement. Il est encore possible de se rétracter jusqu’au 7 mai 2020. Donc, si en avril, vous êtes en situation de ne pas savoir si vous pourrez participer au festival ou non, payez votre solde! Ne le payez pas, uniquement si vous êtes certain de l’impossibilité de vous y rendre. En revanche, attention, si finalement vous devez annuler, pour récupérer votre argent, moins les £25 d’usage, il faudra téléphoner à SeeTickets au +44 (0)1158 960073 avant le 7 mai minuit.

Pour ce qui est de la revente des places non soldées, la date n’est pas officiellement connue pour l’instant. Qui sait, peut être un jour, personne ne décidera de laisser sa place, et il n’y aura rien à revendre? A vrai dire c’est une situation statistiquement impossible. Par exemple le taux de mortalité pour juste les 25-45 ans est environ de 0,32%, donc sur les 130 000 chanceux qui ont leur billet environ 450 d’entre eux seront morts d’ici là (humour britannique). Je passe toutes les autres causes moins grave et plus fréquentes conduisant à ne pas pouvoir assister au festival Glastonbury. Il y aura quoi qu’il advienne une revente. Mais, la date de cette revente est en général dévoilée juste après le paiement du solde. Si tout se déroule comme d’habitude, la revente aura lieu le 23 avril pour les tickets+car, et le 26 avril pour la revente générale. Mais ça reste à confirmer.

Et pour finir, rappelez vous qu’on peut annuler sa place jusqu’au 7 mai, donc après la revente. Ça veut dire qu’il y a un certain nombre de tickets qui sont remboursés pendant la dizaine de jours entre le 26 avril (si ma date est correcte) et le 7 mai. Il fut un temps où ces places étaient remises en vente lors d’une vente secrète. La dernière secret resale a eu lieu le 12 mai 2016. Il n’y en a pas eu en 2017, ni en 2019. Il semble que maintenant, ces tickets surnuméraires soient distribués sous forme de cadeaux, tirages au sorts, ou invitations. Notons que cette année il y a déjà eu un tirage au sort pour le 50eme anniversaire de Glasto, je les verrais bien recommencer l’opération après le 7 mai.

Maintenant que l’hiver s’installe et que le calme va régner, si vous avez des périodes de manque, revenez ici, car je vais tout de même continuer à publier. Il reste des choses à dire à propos du lineup et je vais travailler aussi sur les pages histoire de Glastonbury. Mais vous pouvez aussi vous faire un petit chill-out en regardant les paisibles champs de la Worthy Farm sur la webcam de la BBC, et dont j’ai pris une photo pour illustrer cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.