Glastotrip

Glastonbury 50

Glastonbury 50

Ca y est, il est arrivé! J’ai enfin reçu mon exemplaire dédicacé du livre Glastonbury 50, co-écrit par Michael et Emily Eavis. Je n’ai pas encore eu la possibilité de le lire de manière approfondie. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il est assez beau, et contient surtout de nombreuses et très belles photos. En l’ayant feuilleté, j’ai compris qu’il évoque l’histoire du festival de façon chronologique en alternant la description des diverses éditions avec quelques petites histoires et anecdotes. Il semble qu’il y ait quelques informations intéressantes et nouvelles, en particulier concernant les années les plus récentes.

C’est incontestablement le meilleur « grand livre » sur Glastonbury qui soit disponible. Et, puisque nous sommes dans la bibliographie, je profite de l’occasion pour vous conseiller un autre ouvrage: le livre Glastonbury, an oral history of the music mud & magic, de Crispin Aubrey datant de 2005. C’est un livre détaillant l’histoire du festival de Glastonbury (avant 2005, évidemment), entièrement écrit à partir de témoignages. C’est de mon point de vue l’histoire la plus détaillée du festival de Glastonbury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.