Glastotrip

Vente tipis et campings

vue aérienne de Big Ground

A Glastonbury, l’accès au camping à l’intérieur du site est compris dans le prix du ticket. Cependant, il existe 3 autres types de campings officiels:

  • Les emplacements pour caravanes et campings cars qui sont situés dans les parkings autour du site. Ils ne concernent bien évidemment que ceux qui disposent d’un camping car ou d’une caravane et qui souhaitent utiliser ce mode d’hébergement. Il y deux prix pour les emplacements de camping-cars £125 pour un petit emplacement, £225 pour un grand.
  • Les tipis situés dans le tipi village. Ils sont installés dans un espace réservé sur le flanc de la colline de Pennard depuis 2007, et font désormais partie de l’imagerie de Glastonbury. C’est une alternative « chic » d’hébergement. Un tipi peut héberger jusqu’à 6 adultes, pour un prix de £1150.
  • Les tentes (mais aussi yourtes, pods…) pré-installés sur le site de Worthy View, à l’éxtérieur du site, au dessus de Pennard Hill. Ce camping officiel a été créé en 2013 pour répondre à un besoin réel, puisque antérieurement quelques campings non officiels proposaient leurs services dans les environs. Ces campings « off » existent toujours, mais, compte tenu des problèmes fréquents, on déconseille de faire appel à eux. Le prix des hébergements dans Worthy View est variable en fonction du type d »hébergement. Il varie environ de £300 pour une tente pour deux personnes à £1000 pour un hébergement pour 6. Pour une yourte il faut compter environ £450 pour deux, et £800 pour 4.

Notons qu’il existe aussi des offres de camping de luxe (glamping) assurées par des sociétés privées. Par exemple, le plus prestigieux d’entre eux est Camp Kerala, qui propose un hébergement en yourte chauffée, service de restauration à toute heure all inclusive, spa. Ils fournissent même des tickets VIP pour le festival. Il y a aussi un héliport à proximité afin d’éviter les embouteillages à proximité du site. Le prix? £15000 (17000€) la durée du festival, et pour deux.

Hormis ces solutions hors de prix, les divers hébergements supplémentaires évoqués plus haut, ne sont pas compris dans le prix du billet. Pour en bénéficier ils font l’objet d’un paiement, et doivent être réservés. Cela va être possible à partir du 21 novembre.

ATTENTION: Les tipis sont tous réservés en quelques minutes, concernant Worthy View, c’est un peu moins rapide, mais convient de ne pas trainer, pour les camping cars et caravanes, c’est moins rapide encore. Mais les places dans le plus petit des deux campings disponibles, et qui est sans doute le plus attractif, disparaissent très vite. Ces réservations sont effectuées à l’aide du compte d’enregistrement qui a servi à acheter les tickets. Elles ne sont donc accessibles qu’aux personnes disposant déjà de leur entrée au festival. Vous n’avez donc plus 2 millions de concurrents mais juste 130 000. Il est bien évidemment possible annuler la réservation de ces hébergements. Les frais de remboursements sont variables, et n’ont pas été communiqués pour l’instant. Je n’ai donc pas d’information à ce sujet.

Comme je l’ai dit plus haut, la vente ouvrira le 21 novembre 2019.

Les détenteurs d’un ticket+autocar auront l’avantage d’accéder à la vente Worthy View à partir de 18h00 (19h00 heure française).

Ensuite à partir de 19h00 (20h00 heure française) tout le monde pourra réserver dans Worthy View, mais aussi les tipis, et les emplacements caravanes et camping-cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.