Glastotrip

Un gars une fille

Revenons un peu aux deux autres têtes d’affiche. Le 22 novembre, interviewé dans une émission de BBC Somerset (2:14:00), explique qu’il a déjà signé avec deux de ses têtes d’affiches favorites. Nous savons que la première est Paul McCartney, en ce qui concerne l’autre il déclare:

You would love her to bits.

La traduction en français « vous allez l’aimer à la folie » ne permet pas de mettre en évidence l’emploi du féminin dans cette phrase. Mais nous savons donc que c’est une femme.

Puis le 25 novembre, c’est Emily Eavis qui est interviewée sur BBC Radio 2 (2:05:40), et non seulement elle confirme l’information précédente, une tête d’affiche sera bien une femme, mais elle ajoute autre chose. Les deux têtes d’affiches que nous ne connaissons pas encore n’ont encore jamais joué à Glastonbury.

Donc, nous avons deux « nouveaux » artistes, un gars et une fille. Et comme dans la liste des favoris nous avions déjà Taylor Swift, qui correspond à une moitié de cette description, ce nom est devenu le plus cité désormais. Pour ce qui est de l’artiste masculin, la tendance irait désormais à Kendrick Lamar. J’avoue ne pas avoir pensé à lui en premier lieu, mais je pense que c’est en effet très pertinent. Nous avons désormais très souvent un rappeur en tête d’affiche, et la prestation de Stormzy l’année dernière a visiblement été très réussie. Je pense qu’il a largement fait oublier le catastrophique Kanye West, voire la controversée programmation de Jay-Z. Mais il faut reconnaître que ce dernier avait essuyé les plâtres, et que le public n’était pas encore prêt. Maintenant, Glasto va probablement inviter de plus en plus d’artistes Rap sur la Pyramide.

Donc Taylor Swift et Kendrick Lamar deviennent favoris pour la Pyramide en plus de Paul McCartney, et j’avoue que je me joins à la foule de ces pronostiqueurs, en ayant une confiance plus importante pour Swifty.

Lors de son interview, Emily Eavis a indiqué que nous pourrions avoir un nom supplémentaire avant Noël. Ce qui pourrait confirmer ou non une hypothèse.

Pour rassurer un de mes comparses, Céline Dion qui aurait pu correspondre au portrait robot, ne sera pas à l’affiche. Elle sera à la U arena le vendredi et le samedi. Elle aurait pu venir le dimanche, mais elle a déclaré qu’elle ne ferait qu’un seul festival au Royaume-Uni, ce sera le BST de Hyde Park. Ouf!

Pour finir, je rappelle à tous ceux qui ne trouveraient aucun intérêt aux noms indiqués ici, ce n’est que les 3 têtes d’affiche le la 1ere scène du festival de Glastonbury. Avec une dizaine de scènes majeures, au moins 4 artistes importants par scène et par jour, ça fait une affiche de 120 noms importants. Se focaliser sur les têtes d’affiche est un jeu, mais la programmation de Glasto ne se résume certainement pas à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.