Glastotrip réincarné

Glastotrip réincarné

Si vous avez l’habitude de venir sur ce blog, vous aurez peut-être constaté qu’il a un peu changé d’apparence. En fait, il a subi une refonte approfondie tant de son design, que des outils de publication utilisés. La période de COVID, peu propice aux publications a laissé Glastotrip, comme Glasto: en jachère. Mais, le site subissait déjà quelques difficultés techniques depuis quelques mois. L’architecture d’hébergement est devenue trop légère pour tout de même près de 900 articles, sans compter les pages (infos pratiques, histoire etc…). Le site déjà instable, n’a pas supporté une grosse mise à jour, qui a suffi à le rendre quasiment inutilisable. Il a donc fallu revoir l’hébergement, faire des mises à jour qui ont conduit à nettoyer beaucoup de bois mort. Parmi certains de ces composants obsolètes, l’un d’entre eux servait à gérer l’apparence du site. En changeant cet outil, j’ai voulu aussi retravailler le design.

Voilà, Glastotrip est désormais en meilleur état technique, espérons que vous jugerez qu’il en est de même pour son apparence. Quant au contenu, il est temps d’en produire à nouveau…

Photo: Markus Spiske

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.