McCartney la rumeur s’intensifie

You are currently viewing McCartney la rumeur s’intensifie

Il y a quelques jours, les premières dates d’une tournée McCartney sont apparues, ouvrant des spéculations pour un passage à Glastonbury. La rumeur s’intensifie dans la presse britannique qui a pris le relais.

Dès que la première date de la prochaine tournée de Paul McCartney est apparue, les spéculations sur sa venue à Glastonbury ont débuté (Cf. Paul McCartney on the road). Des dates se sont ajoutées, dessinant ainsi une tournée américaine qui pour l’instant s’étale du 28 avril au 16 juin 2022. Ce qui lui laisse largement le temps de revenir en Angleterre pour le solstice. La rumeur s’est propagée partout, relayée dans un premier temps par les observateurs les plus attentifs de Glasto. Mais rien ne confortait ces déductions, aussi logiques qu’elles puissent être. Mais voici que le Sun affirme que Paul McCartney sera tête d’affiche samedi soir. Le Sun est un tabloïd qui traine une réputation sulfureuse. Mais les informations officieuses qu’il a pu donner dans le passé à propos de Glastonbury se sont généralement révélées exactes. C’est donc une source à laquelle on peut raisonnablement se fier.

Dans son article le quotidien britannique revient sur l’annonce précédente des dates de tournée américaine de MacCa. Cet article conclut comme tout le monde l’avait fait, en faisant l’hypothèse que cette tournée devrait ensuite le conduire à Glastonbury. Mais il ajoute à ces suppositions, un témoignage sans en dévoiler la source. On nous précise juste qu’il s’agit d’une personne du show business.

Paul’s set will be an absolutely must-see. He is really excited for it and is determined to put on a hell of a show packed with all of the hits.

Le set de Paul sera absolument à ne pas manquer. Il est vraiment enthousiaste à cette idée et déterminé de faire un show d’enfer rempli avec tous ses hits.

Rien de vraiment édifiant dans cette citation, si ce n’est qu’elle vient un peu plus étayer l’hypothèse McCartney. Mais pour le reste on se doute bien que s’il est présent à Glastonbury cette année, il va, en effet, délivrer un show exceptionnel. Il est de notoriété publique que McCartney aime beaucoup Glastonbury. En 2004 il y jouait pour la première fois dans un festival britannique, et avait reçu un accueil chaleureux. En 2022, il reviendrait donc 18 ans plus tard, âgé de 79 ans. Soyons lucide, il est improbable de le revoir un jour sur la Pyramide. Alors, certes, certains évoquent son âge déjà avancé, et sa voix qui devient chevrotante. Mais on peut supposer que ce concert là, sera très particulier sur le plan émotionnel, à la fois devant le public de l’Arena, mais aussi de la BBC. Je pense qu’il faut s’attendre à une grosse réaction du public, et je peux témoigner qu’à Glastonbury au milieu de la foule ça peut donner des frissons. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour faire de cette soirée, le dernier grand concert évènement de Paul McCartney, et un moment d’histoire.