Gav vient de publier sa première vidéo concernant spécifiquement le festival de Glastonbury 2022. Voyons de quoi il retourne…
Ce que Gavin précise en tout premier lieu, c’est que nous sommes au premier jour où l’intégralité du festival s’inscrit dans les modèles GFS. On se trouve donc dans une situation où ces modèles à moyen terme demeurent encore assez imprécis en ce qui concerne la fin du festival. On va donc, à ce stade, obtenir uniquement des tendances très générales.
Mercredi 22 juin les températures devraient être assez fraiches, légèrement en dessous des normales. Il est possible que le site subisse quelques averses éparses.
Jeudi 23 juin: Les températures remontent un petit peu, mais des averses sont à nouveau prévues.
Vendredi 24 juin: Un front pluvieux devrait traverser les iles britanniques. A ce stade, les modèles prévoient la pluie dans la nuit du jeudi au vendredi, suivi d’un retour à un temps clair. Mais nous sommes à trop longue échéance pour être aussi précis sur les horaires. Tout ceci peut encore se décaler dans le temps. Du côté des températures on reste sur des valeurs assez fraiches.
Samedi 25 juin: Gav insiste sur l’imprécision des modèles, et en dépit que ceux-ci n’indiquent pas de précipitations, il indique qu’il s’attend tout de même à des averses. Et les températures restent en dessous des normales.
Dimanche 26 juin: Même régime pluvieux, la seule bonne nouvelle ici, c’est une légère remontée des températures.
En résumé: En l’état actuel des modèles, on peut s’attendre à un festival pluvieux. Il ne semble pas que ce soit des trombes d’eau, mais plutôt des suites d’averses sporadiques, avec un passage plus soutenu entre jeudi et vendredi. Les températures devraient être fraiches autour de 16 à 17°C, pour finalement remonter autour de 20°C le dimanche. Mais Gavin précise que les modèles sont encore très imprécis à si long terme, et qu’il faudra surveiller l’évolution des tendances.