Une idée en ammène une autre…

  • Post category:journal
  • Auteur/autrice de la publication :

Nous étions conviés, un week-end de juillet 2010, l’ami Hub et moi même, au trentième anniversaire d’un ami commun. Pendant la soirée j’expliquais à Hub qu’au même moment avait lieu le festival psy-trance Hadra dans le Vercors, et que j’avais été assez tenté d’y aller. Mais, sans grande motivation, j’avais donné la priorité à l’anniversaire de notre ami, me disant que j’aurais toujours la possibilité de faire ce festival plus tard.
En disant cela, je me rappelais alors qu’un autre évènement avait contrarié mes projets. J’expliquais alors à Hub qu’il avait organisé la pendaison de crémaillère pour son tout nouvel appartement le 21 juin, et que s’il n’avait pas choisi cette date j’aurais peut-être posé un court congé pour me rendre aux célébrations du solstice à Stonehenge. J’ai depuis longtemps envie d’assister à cet évènement, par manque de temps, ou d’organisation, peut-être plus de volonté, je n’y suis jamais allé. Nous en avions parlé parfois avec Hub, et avions même envisagé d’y aller ensemble. Nous avions même envisagé de retrouver là bas notre ami Bigou qui est expatrié à Salisbury, autant dire à côté.
C’est en évoquant Stonehenge, ce soir là, que me vint à l’esprit le festival de Glastonbury. L’association d’idée est évidente, j’avais évoqué un autre festival, Glastonbury a lieu à peu près au moment du solstice, et pas très loin de Stonehenge. Glastonbury nous en avions aussi déjà parlé, mais assez peu. Je me rendais vite compte que Hub ne connaissait pas bien, je lui expliquais alors que c’est un très grand festival, je lui parlais de l’esprit de l’évènement. Il me répondit alors de m’occuper d’organiser la chose, et qu’il me suivrait.