Glastotrip

Samedi matin

Dès la découverte du line-up quelques jours avant le jour J, nous avions identifié que la grosse journée serait pour nous celle du vendredi. Tout semblait clasher ce jour là. C’est pour cette raison que le vendredi j’ai pu/du assister à 10 concerts. Autant vous dire que l’épuisement m’a permis, dans la nuit de vendredi à samedi, de dormir profondément. A peine ai-je été perturbé par le traditionnel brouhaha matinal provenant du sacred space aux premiers rayons du soleil, car samedi , enfin, le Soleil est de retour. Dans la journée je croiserai un spectateur qui me dira que c’est définitif, qu’il ne pleuvra plus, et c’est vrai! Question climat nous avons eu ce qu’il faut… Un peu de pluie et de boue pour la tradition, et du soleil pour tout le reste.
Au réveil la routine s’installe, Bigou est le dernier à se lever, Hub n’est pas opérationnel sans un café, je suis en général le premier sur pied, ou tout du moins hors de la tente, je file à la consigne, récupère mon EeePC qui me sert de source d’énergie pour charger mon téléphone. Pendant que tout le monde reprend ses esprits, c’est à dire pendant un peu plus d’une heure, mon téléphone se recharge un peu. Le sujet du matin c’est évidemment notre programme, et comment nous comptons nous retrouver… En particulier, pour les concerts du soir, Hub et moi voulons assister au concert de White Lies, nous convainquons Bigou de nous accompagner. Après, sur la même scène passeront Chemical Brothers, sur la Pyramid Coldplay. Bigou est décidé à rester voir Chemicals, Hub et moi hésitons encore sur la suite des évènements. Avant les concerts du soir, à nouveau il y aura un concert surprise à The Park, Hub est déterminé à y aller Bigou et nous verrons…
Le line-up du samedi matin n’attirant pas notre attentions, et nous sommes tellement fatigués, que nous décidons de démarrer doucement. Par ailleurs je convaincs mes amis d’aller manger un curry dans un « restau » que j’ai repéré au fin fond de Craft Field. Jusqu’à présent, pour la bouffe c’était plutôt naze, mais nous faisons du camping ET nous nous sommes en Grande-Bretagne! Là le curry est pas mal. Nous nous séparons après le repas, Hub part vers the Park, Bigou vers le Dance Village ou la G Stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.