Glastotrip

ZZ Top

Caricature ZZ Top

Une information publiée sur un site hollandais, et depuis supprimée, annoncait le passage de ZZ Top par Glastonbury en 2016. Quel crédit apporter à cette information?

L’information a été publiée sur un site hollandais: le Heineken Music Hall, hier. Le texte indiquait que le groupe ZZ Top viendrait en Europe à partir de juin pour une série de concerts devant en particulier passer par Glastonbury. Depuis, le texte a été rectifié, et cette mention de Glasto a disparu. Cependant, nombre d’observateurs avaient déjà noté l’information. Peut-on accorder du crédit à cette information?

La source, le fameux site Heineken, aurait très bien pu lancer une rumeur infondée pour se faire un peu de publicité à peu de frais. Pourquoi le rédacteur de ce site aurait-il cette information? Certes il est possible que l’entourage de ZZ Top ait communiqué l’information, mais pourquoi? J’imagine que les consignes sur la réserve à tenir concernant Glastonbury sont claires. Je vois donc peu de fiabilité en cette source. Pourtant, l’hypothèse est séduisante. Puisque ZZ Top sera en Europe en Juin, un passage par Pilton semble tout a fait possible. Je vois donc dans l’annonce du Heineken Music Hall, non pas une indiscrétion, mais plutôt comme une spéculation perspicace. Si les barbus texans devraient très probablement apparaitre à l’affiche d’un festival britannique, cela pouraait tout aussi bien être à Leeds, Reading, ou l’ile de Wight.

Les ZZ Top pourraient apparaitre lors du sunday teatime slot, ce qui correspond à la déclaration faite par Emily Eavis (cf. ), qui indiquait que personne n’avait pronostiqué l’artiste prévu à cette place. Mais, il ne serait pas surprenant de les voir à d’autres moments en bonne place sur la Pyramide ou l’Other stage, et même pourquoi pas en tête d’affiche de West Holts.

Illustration: DMTR-kustomart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.