Glastotrip

Carte 2016

Différentiel cartes 2015 et 2016

Et voilà la nouvelle carte de Glastonbury a été enfin publiée samedi soir. Si l’on observe en détail cette carte 2016, on s’aperçoit qu’à part le déplacement attendu de John Peel, et de la réorganisation des environs, rien de bien important a été modifié sur le site. Ailleurs, on note quelques modifications de détail. Les champs Dairy Ground et Paines Ground voient leur noms échangés (est-ce une erreur?). L’implantation d’Arcadia change un tout petit peu pour laisser un peu plus de place au camping de Park Home Ground. Pennard Hill ground, lui perd un petit peu d’espace en bas.

Autour de John Peel, c’est donc là qu’on trouve les différences les plus importantes. La tente John Peel occupe désormais le « Hospitality Ground », c’est à dire le camping VIP. Ce dernier est déplacé dans Woodsies qui n’est donc plus accessible au grand public. Le camping Lower Mead, est lui légèrement réorganisé. Wicket Ground, camping familial, bénéficie d’un agrandissement de sa surface jusqu’au bois voisin.

John Peel se trouve désormais voisine de deux bois qui deviennent accessibles. Emily Eavis avait annoncé cette modification (cf. Emily Eavis, John Peel, et programmation) et avait indiqué aussi qu’une animation serait créée dans ces bois. Nous n’avons pas d’information à ce sujet, mais il devrait être intéressant d’aller visiter les lieux cette année. Notons que le lieux est désigné sur la carte: « The Wood »

Indirectement Silver Hayes se trouve aussi remanié, et surtout une troisième entrée est créée dans ce champ, permettant un accès plus rapide depuis la Pyramide. Ne doutons pas que ces transformations vont modifier sensiblement l’équilibre géographique du site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.