Jean Michel Jarre

You are currently viewing Jean Michel Jarre

Jean Michel Jarre s’auto confirme quasiment pour Glasto dans une déclaration presque naïve faite sur BBC Radio 6.

Dans la série des français taillés pour une grande scène à Glasto, il y a bien évidemment Daft Punk, déjà passés en 1997, et dont le retour est depuis quelques années déjà très attendus par le public du festival. Mais, un autre artiste français, electro lui-aussi, possède la notoriété internationale suffisante pour apparaître à l’affiche; il s’agit de Jean Michel Jarre. Lors de l’emission « First time with… », sur BBC Radio 6, le 4 octobre dernier, interrogé au sujet de Glastonbury, il déclare:

« I heard about it. When I’m in the studio, my management around here are plotting behind my back, and apparently I heard about it, yes, for next year. »
« J’ai entendu ça. Lorsque j’étais en studio, mon équipe de management non loin de moi était en train de comploter dans mon dos j’ai entendu parler de ça, oui, pour l’année prochaine. »

En marge de cette déclaration, je conseille l’écoute de cet entretient qui est réellement digne d’intérêt. Par ailleurs, l’extrait qui nous intéresse plus particulièrement se trouve à 8mn 05s.

Mais… en 2005, déjà, Jean Michel Jarre avait fait le même type de déclaration restée sans suite. Et la façon dont Jean Michel Jarre évoque le sujet, parait tellement distante, que l’on penserait presque à un blague. Donc, à confirmer! Sans compter, que dans le domaine des fondateurs de l’électro, un autre groupe fondateur du mouvement, tourne depuis une paire d’année avec un show très visuel et en 3d. Je parle là de Kraftwerk, et dont je suis presque étonné qu’ils n’aient jamais été programmés à Glastonbury. Si je devais faire un pronostic pour la prochaine édition entre les deux, je parierait plutôt sur les allemands, que sur le français.