Glastotrip

Moins d’un mois

Clashfinder

A moins d’un mois de l’ouverture des portes de l’édition 2016 du festival de Glastonbury, la prochaine étape majeure sera la diffusion du programme complet avec horaires et scènes, et elle ne devrait pas tarder…

A 29 jours de l’ouverture des portes de l’édition 2016 du festival de Glastonbury, alors que l’installation du site commence à s’accélérer, et que nous recevons les uns après les autres nos tickets, il est une chose importante qui désormais se fait attendre: la programmation intégrale du festival, qui ne devrait plus tarder. Diverses zones du festival dévoilent les unes après les autres leurs affiches, la dernière en date étant the Glade, avec l’affiche principale du festival, nous avons donc probablement 80 à 90% des noms qui seront présents, mais d’une part nous attendons quelques annonces nouvelles, et d’autre part nous voulons savoir quels seront les horaires et lieux de passage des artistes. Ce dernier point est d’importance car quiconque a déjà assisté à Glastonbury sait déjà que dans son programme idéal, la sélection qu’il a effectué dans la liste des artistes qui nous ont dores et déjà été annoncés, il y aura une quantité importante de clashes. A Glastonbury c’est inévitable. Alors, passé l’excitation de compiler les groupes en révant d’aller voir les uns ou les autres, il faudra accepter l’évidence que cette liste idéale doit être révisée, et les arbitrages sont souvent cornéliens.

Désormais, il nous faut le full line-up, et ce dernier ne devrait plus tarder à être publié. Ces dernières années depuis la dernière jachère, il a été publié entre le 22 mai (en 2014), et le 2 juin (en 2015), autant dire que la chose est imminente. A partir de ce moment, le Clashfinder Glastonbury 2016 devrait être rapidement mis à jour, ce qui nous permettra d’envisager de façon concrète nos programmes respectifs. Ce moment lancera la dernière ligne droite pendant laquelle nous organiserons ces quelques 5 jours de festivals. 5 jours « seulement » qui pourtant font l’objet de notre attention depuis début octobre dernier, déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.