Glastotrip

3eme tête d’affiche Ed Sheeran?

Affiches Ed Sheeran

Ed Sheeran a désormais le status suffisant pour occuper la tête d’affiche à Glastonbury, et il vient de sortir un album.

Maintenant nous savons que vendredi ce sera Radiohead, samedi les Foo Fighters, il nous manque donc la tête d’affiche du dimanche. Celui qui ressemble le plus à un troisième headliner cette année c’est Ed Sheeran. Sa dernière apparition à Glastonbury date de 2014. Cette année là il s’était produit sur la Pyramide le dimanche en fin d’après midi devant un public immense. Depuis, sa notoriété a explosé, il a rempli trois fois Wembley en 2015 lors de sa deuxième tournée. Désormais, celui qui avait débuté à Glasto en 2011 au Croissant Neuf Big Top, n’a d’autre place dans ce festival que la Pyramide, et probablement en haut de l’affiche.

Son troisième album ÷ (divide) vient de sortir, le moment pour lui d’apparaitre en tête d’affiche n’est pas plus propice. Mais en dépit de cet aspect logique, d’autres indices laissent à penser que c’est très possible, voire probable.

Un faisceau d’indices semblent confirmer que c’est bien Ed Sheeran qui sera la troisième tête d’affiche de Glastonbury 2017.

Pour beaucoup, la présence d’Édouard Sheeran paraît probable, à tel point que les bookmakers en font un de leurs favoris. Parmi les autres préférences des parieurs on trouve d’autres noms comme Green Day pen particulier. Cependant, depuis quelques années déjà, l’habitude est prise d’avoir un artiste très mainstream en haut de l’affiche. Et, Ed Sheeran, correspond parfaitement à ce critère. Par ailleurs, il y a eu une interview avec Scott Mills sur BBC Radio 1, où Glastonbury a été évoqué. Interrogé sur sa possible présence ai festival, Ed Sheeran n’a trouvé à répondre que « Je ne vois pas de quoi vous parlez », sans trouver d’autre formulation, et surtout sans nier la chose. Mais la palme des indices revient à la BBC (encore), Lorsque la présence des Foo Fighters cette année à été confirmée lors du concert de Frome (cf. Foo Fighters), une dépêche de la BBC a annoncé la nouvelle en ajoutant aussi qu’Ed Sheeran et Greenday étaient confirmés. Peu après un démenti a été publié, indiquant que la venue de ces artistes avait été publiée par erreur.

Donc, en résumé, il ne serait pas étonnant de voir Ed Sheeran assurer le final du festival. Mais aussi de voir Green Day en bonne place au programme.

Photo: Cali4beach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *