Glastotrip

Faut-il faire le pont à Pâques?

Étrange question que ce titre, êtes-vous peut-être en train de vous dire… « Faut-il faire le pont à Pâques? » Si vous avez déjà obtenu votre place en octobre dernier, la question ne se pose pas. En revanche, si vous envisagez de tenter votre chance à la revente, il faut y penser.

La revente, cette année, pourrait tomber pendant le week-end de Pâques, et peut être n’est-il pas raisonnable de réserver un voyage dans le désert Gobi à cette période!

L’année dernière, la limite du paiement du solde était fixée au jeudi 7 avril. Dès le lendemain on nous annonçait que la revente aurait lieu les jeudi 14, et dimanche 17 avril. C’est à dire juste une semaine après. Or, cette année, le paiement du solde doit être effectué avant le vendredi 7 avril. Il est donc tout a fait possible, que la revente soit fixée au jeudi 13, et dimanche 16 avril. C’est à dire que la revente pourrait tomber pendant le week-end de Pâques. Notez que le lundi de Pâques, cette année, tombe le 17 avril. Alors… pouvez-vous faire des projets pour le week-end de Pâques si vous n’avez pas vos places?

La réponse très courte est: ne prenez aucun risque, et ne prévoyez rien à cette date.

La réponse un peu moins courte est: il est possible voire probable que la vente n’aura pas lieu pendant le week-end de Pâques, vous pourriez alors partir en week-end. En effet, jamais la revente n’a eu lieu à ce moment là. Cependant, rien ne prouve que cela soit une règle intangible. Alors je vous conseille de rester prudent.

La réponse longue suit…

Je vais examiner ici les 4 dernières éditions. C’est à dire que je remonte jusqu’à la dernière jachère. Notons aussi qu’en observant les années antérieures on ne peut rien en conclure. Je donne ici, pour chaque année, la date limite du paiement du solde, la date de la revente des tickets simples – c’est à dire la revente du dimanche, en excluant la revente tickets plus car s’il y en a eu -, la date du dimanche de Pâques.

  • 2013
    Limite de paiement du solde: lundi 8 avril
    Revente: 21 avril
    Pâques: 31 mars
  • 2014
    Limite de paiement du solde: lundi 7 avril
    Revente: 27 avril
    Pâques: 20 avril
  • 2015
    Limite de paiement du solde: mardi 7 avril
    Revente: 19 avril
    Pâques: 5 avril
  • 2016
    Limite de paiement du solde: jeudi 7 avril
    Revente: 17 avril
    Pâques: 27 mars

Il semble se dégager une règle indiquant que la revente cette année devrait avoir lieu le 16 avril, jour de Pâques.

Ci dessus on constate que la revente a toujours eu lieu le 2eme dimanche suivant la date limite de paiement du solde, sauf en 2014. Or, en 2014, en respectant la règle précédente, la revente aurait dû avoir lieu le 20 avril, dimanche de Pâques. En 2014, la revente a été effectuée la semaine suivante. Faut-il en conclure que la date de Pâques est systématiquement exclue comme date de revente? Je ne peux pas l’affirmer. Cette année, la limite de paiement du solde est fixée au vendredi 7 avril. Donc, la revente devrait avoir bien lieu le 16 avril, dimanche de Pâques, s’il n’y a pas d’exception pour ce jour. Mais jamais depuis qu’elle existe la revente n’a eu lieu le week-end de Pâques.

2 Commentaires

  1. Pingback: Paiement du Solde - Glastotrip - Festival de Glastonbury

  2. Pingback: Revente - Glastotrip - Festival de Glastonbury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *