Glastotrip

Mission accomplie

copie écran Glastonbry 2017 booking complete

Grand soulagement, après 9 mois d’attente, mission accomplie! Dimanche dernier, lors de la revente, nous avons eu la chance d’acheter nos places pour l’édition 2017 de Glastonbury.

Finalement nous les avons eu ces places! Nous avons attaqué la revente avec une certaine appréhension, et pas mal de stress. J’étais en communication par chat avec Laurent, et aussi avec Jérôme, que je me dois de remercier pour son aide, par e-mail et donc avec qui j’avais moins d’interaction,

Peu avant l’heure fatidique, la tension montait. Nous nous étions contactés par chat vers 9h30, un demi heure environ avant la vente. A vrai dire, le stress n’avait pas encore submergé Laurent, car il se réveillait à peine.

– 09h03 – Moi: TU DORS?

Pendant 20 longues minutes, je reste sans réponse. Je me fais même à l’idée que je vais rester seul pour la revente. Nous sommes 4 dans l’équipe, un est en Pologne pour le travail, l’autre est aussi en déplacement l’étranger en vacances. Et voila que le troisième est aux abonnées absent. Quand on pense aux chances minuscules qu’on a d’entrer sur ce foutu site il serait bon d’être le plus nombreux possible. Mais cette fois ci c’est compliqué visiblement! Finalement Laurent émerge enfin…

– 09h23 – Laurent: suis là … domrias

Je laisse tel quel, pour que vous constatiez que dans le « dormais » précédent tout ou presque est dans le désordre, signe que le réveil était difficile. Donc, là pour lui, pas d’inquiétude encore.

– Moi: Ah putain! Le mec est pas au taquet!!!!!

– Laurent: j’avais mis 9h30 … un peu dur heir soir ?

– Moi: Mauvaise idée! Une veille de vente on se couche à 20h00!

N’exagérons rien, je n’ai jamais fait ça! Mais il fallait bien me venger du petit coup de stress que le gars m’avait mis…

– Moi: Allez café!

– Laurent: bonne idée ..

– 09h45 – Laurent: 15 looongues minutes

– Moi: Le stress monte

– Laurent: hier c’était deux par deux les tickets
j’espère que ce sera 4 là

Là il fait en fait référence à la revente tickets + car qui avait en fait eu lieu le jeudi soir, donc pas « hier », mais 3 jours avant. Le garçon n’était visiblement toujours pas bien réveillé!

– Moi: Oui c’est sur
http://www.glastonburyfestivals.co.uk/index.html
You will be able to book up to FOUR tickets per transaction online at glastonbury.seetickets.com. There will be no tickets sold by telephone this year.

– Laurent: me voilà rassuré
2è café

– 9h50 – Moi: 10mn dernière cloppe

A la déception vécue en octobre, ont suivi environ neuf mois d’appréhension qui se terminent favorablement. Ou plutôt devrais-je dire après neuf mois et quatre minutes…

A ce moment là, je suis comme un lion en cage. Cette fois çi, je suis allé jusque chez ma mère pour opérer. Elle a la chance d’être connectée à Internet via la fibre optique, ce qui n’est pas mon cas. Même si rien ne prouve que cela a un impact sur nos chances d’entrer sur le site, lors de la prévente je n’avais pas pris cette option, et je l’ai immédiatement regrété. Cette fois çi j’ai mis toutes mes chances de mon côté. Je suis donc dans l’appartement de ma mère à tourner quelque peu en rond, entre l’envie que ça commence enfin, et la crainte de l’échec.

– 9h55 – Moi; 5mn
Bonne nouvelle le site répond bien

A ce moment là, en effet, on navigue facilement sur le site de la revente. Enfin, je veux dire que les pages se chargent sans problème. J’y vois un bon signe, mais visiblement cela n’en était pas un.

– 9h58 – Moi: 2mn maintenant silence radio

– Laurent: à tout’

A l’heure fatidique la page d’accueil du site de vente du festival change, un nouveau lien apparait, je clique et là, immédiatement la page plante. Impossible pendant un long moment d’avoir de réponse. Mais, une minute plus tard environ, j’arrive en un seul coup sur la page d’achat. Je n’ai donc jamais vu la page d’attente, un miracle, de la pure magie! Fébrilement j’entre les enregistrements de tout le monde. Ca me semble une éternité. Je me précipite par crainte que tout ça ne me prenne plus de cinq minutes, et que la vente justement se termine en cinq minutes. Tout roule, j’arrive au paiement, la page fatidique sur laquelle nous avions butté en octobre. J’entre mes coordonnées, et en un instant tout est terminé, je vois enfin la page tant attendue: Booking Complete.

– 10h03:44 – Moi: C’est bon!
ON Y VA!

– Laurent: !!!
bravo suis même pas rentré
le stress, fini
le site ne répond plus

Je suis donc arrivé à avoir les places en moins de 4 minutes! Je suis submergé de joie, mais pas encore complétement soulagé. La seule angoisse qui me reste est de recevoir enfin l’e-mail de confirmation qui validera que la procédure est bien enregistrée. Pendant un moment, cependant je n’ose y croire, et hésite encore à fermer la page de validation. J’en fais même une copie d’écran, copie affichée en entête de ce texte. Je veux garder une trace, en cas de problème, du numéro de dossier.

– Moi – 10:07: J’attends l’e-mail de confirmation

Le temps de prévenir tout le monde, nous reçevons la confirmation par e-mail de l’achat des places.

– Laurent – 10:09: reçu !
au cours du jour 290,166 €

Je réalise enfin.

– Moi: TROP CONTENT!

– Laurent: ya plus qu’à s’organiser

En tout, la revente a duré 23 minutes, un temps plus long que je ne l’avais prévu. Il semble que, comme c’est souvent le cas, les serveurs de See Tickets aient eu quelques problèmes avec le trafic énorme produit par la demande toujours très forte pour le festival de Glastonbury.

Nous restons encore en ligne et observons la revente suivre son cours. Je consulte aussi les forums et Twitter pour surveiller à quel moment tout va se terminer.

– Laurent: je ne suis toujours pas entré sur cette fichue page

– Moi: Ca fait quoi?
Moi
j’y suis retourné et j’ai tenté une 2eme résa qui m’a répondu « tu peux pas ces gens ont déjà acheté leur bilet »

– Laurent: empty response
ou page d’atente

– Moi: Bon, ben quoi qu’il en soit on est bons.

Laurent m’envoie alors une photo de la Pyramide.

Pyramide Glastonbury 2016

– Laurent: c’est GRANDISSIME
\o/
J’imagine déjà Radiohead sur cette scène

Pendant ce temps, sans que je m’en aperçoive, la revente se termine enfin. En fait, nous sommes assez surpris que cela ait duré aussi longtemps. En effet, je m’attendais à ce que cela ne dure pas plus d’un quart d’heure.

– Moi: 25 minutes et c’est semble-t-il pas terminé. Ca doit bien déconner encore!

– Laurent: sold out

– Moi: Oui j’avais pas vu 23 minutes.

Nous nous quittons quelques instants plus tard. Un autre évènement domine la journée, le 1er tour des élections présidentielles. Moins fun, mais sans doute plus important. Alors je vais voter… Mais surtout, maintenant je sais que je vais à Glasto!

Photo: Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.