Glastotrip

Les tickets sont arrivés

Ticket Glastonbury 2017

J’ai pu une nouvelle fois ouvrir l’enveloppe contenant ces tickets que nous avons à chaque fois tant de mal à obtenir. C’est à chaque fois un moment spécial.

Hier j’avais trouvé dans la boite au lettres l’avis de retrait d’un courrier recommandé. Évidemment j’ai immédiatement pensé aux tickets, et sans peine j’ai reconnu sur l’avis le numéro de suivi commençant par RU de la Royal Mail. Aujourd’hui, je suis donc allé retirer mon précieux courrier. Et à peine sorti du bureau de Poste, j’ai ouvert l’enveloppe pour découvrir les 4 tickets. Pas de surprise, je les avais déjà vus en photo. Le design est très différent de celui des années précédentes, mais rien de réellement nouveau. Ils sont toujours sécurisés et personnalisés avec nos photos. En revanche, si je suis habitué aux tickets eux même, c’est toujours un instant particulier d’ouvrir ce courrier. Tous ceux qui ont participé à des ventes de Glastonbury savent à quel point il est difficile de les obtenir. On doute avant la vente, si en plus on échoue à la pré-vente on doute d’octobre à avril en attendant la revente. Si l’on parvient à effectuer l’achat sur le site, on attend fébrilement la page de confirmation « Booking Complete », en espérant que rien ne déconne chez See Tickets. Puis, on attend l’email de confirmation. Et tous ces moments de doute, de flottement, et de stress, se concluent un jour lorsqu’on ouvre la fameuse enveloppe, et que l’on tient pour de vrai dans sa main son ticket. A ce moment là, pour la première fois, quelque chose de concret et palpable fait entrer le festival dans la réalité. Pour moi, c’est là que le voyage vers le Festival de Glastonbury commence…

Photo: Gillian Horgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.