Glastotrip

Déception

Enorme déception, l’évènement que constituait la présence de The Can Project à Glastonbury a été annulé sans aucune explication. Mais pourquoi?

Lorsque le line-up complet est arrivé, j’ai constaté que The Can Project n’était pas listé. Comme je l’avais dit dans un précédent article (cf. Yes we Can!), je me faisais une joie de voir ce groupe mythique. Dans un premier temps j’ai supposé qu’ils pouvaient être un des TBA, en particulier celui d’Avalon vendredi après-midi. C’était un peu étrange, mais pourquoi pas? Et puis il y avait The Thurston Moore Group programmé samedi après midi à Williams Green. Seulement 40 minutes de concert, c’est court, je me disais donc qu’ils n’étaient pas là juste pour un si petit concert. Mais voila hier en début d’après midi, un simple tweet passé inaperçu annonçait la mauvaise nouvelle:

Donc, pas de Can Project! Pourquoi? Nul ne semble le savoir. Il est bien possible que les membres de Can encore actifs, aient décliné finalement, en particulier suite à la mort de Jaki Liebezeit survenue en janvier dernier. La seule réaction des organisateurs provient d’Emily Eavis, toujours via Twitter:

C’est clair que c’est une grosse déception pour moi. N’étant pas plus passionné par Foo Fighters, que Radiohead ou Ed Sheeran, Je crois qu’ils étaient ma tête d’affiche. Et en tous cas, le concert que je ne voulais pas manquer. Et c’était probablement l’occasion unique de voir un groupe (tout du moins ce qu’il en reste) qui a disparu de scène bien avant que j’ai l’age de pouvoir les voir. Vraiment dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.