Glastotrip

Bulletin météo #4

Bulletin météo de Jackone du 11 juin 2017

Avant le festival:
Pour la semaine à venir, les pressions augmentent doucement depuis le Sud, assurant un temps globalement sec. En dépit des hautes pressoins au Sud pendant le week-end, la stabilité météorologique n’est pas aussi établie que prévu dans les précédents bulletins. Avant l’ouverture de Glastonbury des signes indiquent que les pressions devraient rester hautes à l’Ouest du Royaume-Uni, peut être avec un flux de Nord et quelques conditions moins stables à l’Est. Cela devrait donc être assez frais, tout en restant en grande part sec dans le Sud-Ouest du Royaume-Uni.

Après l’ouverture des portes:
Les modèles indiquent maintenant, avec assez bonne confiance, que les hautes pressions vont s’établir sur le Royaume-Uni ou à tout le moins sur l’Ouest mercredi. Seul un modèle prévoit une situation instable mardi, mais il constitue une exception unique pour le moment. Pendant le weekend, les choses sont moins claires, avec certains modèles indiquant un peu de pluie par moment, mais probablement peu, et d’autres qui indiquent un temps complétement sec. A nouveau les températures modélisées semblent un petit peu fraiches.

Pluviométrie totale: Les quatre modèles GFS donnent un total de pluviométrie inférieur à 20mm entre maintenant et la fin du festival.

Tendances: Après ce week-end, les pressions montent (avec un petit hoquet à mi semaine) jusqu’à des pression dépassant 1025mb dimanche prochain. Ensuite elles redescendent aux alentours de 1015mb, mais tout en conservant un temps sec. cependant quelques perturbations de passage produisent un peu de pluie pendant le week-end. Ces précipitations semblent devoir être très basses sur la totalité de la période.

En résumé: Les choses paraissent assez positives préalablement à l’ouverture du festival, et le terrain devrait être bon, voire excellent, et surtout sec lorsque les portes ouvriront. Pendant le week-end, les choses ne sont pas claires, mais aucun déluge n’est à prévoir, et cela pourrait même rester sec pendant tout le festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *