Glastotrip

Fleetwood crack

La rumeur concernant Fleetwood Mac en tête d’affiche de Glastonbury semblait particulièrement fondée. En particulier lors d’un récent concert à Wembley, Mick Fleetwood avait évoqué un grand champ dans lequel il leur restait à jouer, et aussi un festival pluvieux en Angleterre.

De son côté Michael Eavis n’a jamais caché son grand désir de programmer ce groupe.

Tout semblait donc prêt pour la venue de Fleetwood Mac à Glastonbury. Mais il semble, et ce n’est pas la première fois, que tout a échoué pour une question d’argent. Le Sun aurait des informations provenant de l’équipe d’organisation du festival. Si cette source est fiable, Mick Fleetwood aurait accepté une rémunération moindre, comme c’est l’usage à Glastonbury. En effet, ce festival est, depuis 1980, organisé au nom d’associations caritatives (actuellement Oxfam et Green Peace). Pour cette raison, depuis l’origine, les rémunérations proposées aux artistes sont minimisées. Cela leur est présenté comme une contribution aux associations liées au festival.

Le leader de Fleetwood Mac avait donc été finalement convaincu d’accepter une diminution de la rétribution du groupe. Visiblement, lui même avait envie de jouer à Glastonbury. C’est sans doute pour cela que l’on est passé tout près d’un accord définitif. Mais d’après la mystérieuse source du Sun, les autres membres du groupe ont finalement considéré que ça n’en valait pas la peine. Et une fois de plus, pour une raison d’argent, Fleetwood Mac ne passera toujours pas à Glastonbury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.